Bonjour a tous , tout d'abord je m'excuse de ne pas m'être présenté mais je ne sais pas vraiment ou cela ce passe , c'est pourquoi mon premié post sera aussi directe mais je suis tombé sur votre site en cherchant réponse a un problème qui m'énerve depuis maintenant deux jours.

Voila j'ai crée un site il y as peut et me suis servis d'un template de base que j'ai ensuite largement modifié , il na plus rien ou presque en rapport avec l'identique , bref , dans cette template il y avais une page HTML nommé CONTACT.HTML ( qui devrait permettre l'envoi demail a l'admin du site depuis celui ci ) seulement , maintenant que le site est en ligne je me rend compte que quand j'appuy sur le bouton envoyé ( pour envoyé le mail depuis le site donc ) rien ne se passe ...

Et que le bouton d'envoi na aucune redirection ... Comment puis-je faire pour réglé ce problème ?

Merci d'avance a ceux qui me répondront ! Bonne journée
Pour pouvoir envoyer un mail, tu ne peux le faire depuis le HTML, il te faut obligatoirement un script coté serveur, personnellement j'utilise le PHP.

Je suis actuellement au travail. J’éditerais ce message pour t'indiquer la façon de faire. Tu verras ça ne sera pas très dure mais pour cela il me faudra savoir ce que contient ton contact.html

Edit:

N'ayant pas eu de réponse de ta part je te mets une façon générique de faire le formulaire.

formulaire dans contact.html
<form method="post" action="verif.php">
		<label>Nom*:</label><br>
		<input type="text" name="name" id="name"><br>
<input type="submit" value="Envoyer" id="submit">
</form>

traitement dans verif.php:
if($_SERVER['REQUEST_METHOD'] == 'POST')
		{
			$name=$_POST['name'];

$header="From: ".$name;
			if (empty($name)) 
			{
				echo "<p>Veuillez renseigner le champ \"Nom\".</p>";
			}
			else
			{
				echo "<p>Le message a bien été envoyé.</p><br>";
				$message = "Test";
				mail("tonmail@boiteMaill.com", "test de contact", $message, $header);
			}
		}

Je ne sais pas si ce code est totalement optimisé mais ils fonctionnent. Si d'autres personnes savent comment l'optimiser au plus au point, je suis tout ouïe.
Modifié par MrAloup (02 Jan 2013 - 10:39)
Modérateur
Il n'y a pas que le codage qui importe dans la création et la mise en oeuvre d'un formulaire d'envoi de message, il faut également s'assurer que le serveur prend bien en charge ce type de fonctionnalité...
Quand je ne sais pas, j'ai pris l'habitude d'aller sur le site du zéro Smiley cligne
Voici le lien vers les tutos :
¤ Créer le formulaire : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14543-transmettre-des-donnees-avec-les-formulaires.html
¤ Créer le mail : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-35146-e-mail-envoyer-un-e-mail-en-php.html