Bonjour,

je viens ici pour avoir vos avis éclairés afin de tenter de percer un mystère.
J'ai fait un site : http://www.imusicibrucellensis.com
Il est fait avec WordPress 3.4.1 à partir du thème blank "Basics".
Et j'ai un problème que je ne parviens pas à résoudre (à vrai dire je ne comprends pas ce qu'il se passe) :
J'ai utilisé Dewplayer (version pour WP) pour lire des morceaux de musique.
Il fonctionne bien en homepage où je l'ai intégré manuellement à ma sidebar, parfaitement dans la page multimedia où il est intégré via WP. Mais dans la sidebar des pages autres que la home... le player n'apparaît pas (je précise que j'ai un template pour ma home, un autre pour les autres pages).
Pourtant, c'est exactement, strictement, absolument le même code !
Pire, quand j'échange les templates pour tester (je mets la homepage avec le template des pages, et les pages avec celui de la home), ça ne change strictement rien. QUand j'examine la page avec Firebug, tout est là : le player, le lien vers le morceau... C'est à n'y rien comprendre !
Et le problème est identique dans la version anglaise du site (construit sur la même logique de 2 templates homepage/pages).
Si l'un ou l'une d'entre vous à une quelconque idée ou piste de ce qu'il se passe, je suis preneuse....
Merci d'avance pour votre aide.

Melody (toute nouvelle sur le forum, et dans le métier aussi...)
Bonjour,

Peut-être en commençant par corriger les erreurs au niveau du code sur chacune de tes page ? Smiley cligne
Bonjour,

merci pour cette réponse. En effet, le W3C Validator m'indique des erreurs de code sur les pages home comme de contenu.
L'essentiel de celles-ci sont générées par Word Press ou les modules eux-mêmes et je ne sais de ce fait comment les corriger !
Deux d'entre d'elles me semblent particulièrement problématique, et n'apparaissent que dans les pages de contenu :

"Line 116, Column 98: An body start tag seen but an element of the same type was already open.
…age-id-21 page-parent page-template page-template-pages-template-php singular">

Line 116, Column 98: Cannot recover after last error. Any further errors will be ignored.
…age-id-21 page-parent page-template page-template-pages-template-php singular">
"
Pourtant, je ne vois pas dans mon code généré, ni dans ceux de mon header et de mon template, qu'il y ait deux ouvertures de <body>...
Et je ne comprends donc pas très bien la signification de cette erreur (ni d'ailleurs si elle a un lien avec le problème soulevé).
Une idée ??

Melody
Hello,

Sur la page "Agenda" par exemple :

...
</script>
</head>
[b]<a name="hautdepage"> </a>[/b]
<body class="page page-id-708 page-template page-template-pages-template-php singular">
<!-- Prompt IE 6 users to install Chrome Frame. Remove this if you support IE 6.

Je suppose que le navigateur (et sans doute le validateur) corrige l'erreur de la présence de la balise de lien (a) en dehors du corps du document (body) en ouvrant une balise body (virtuelle ?)
A toi de regarder comment ce contenu est généré et de corriger en conséquence les templates php.