Bonsoir,

J'ai fais une petite recherche, mais je n'ai pas trouvé.

Concernant Flexbox Layout en CSS3, et le fait qu'IE9 ne le supporte pas, j'ai vu qu'il existait Flexie (JS) pour permettre à ce navigateur de comprendre cette disposition.

J'ai lu un article, de Goetter il me semble, parlant de Flexie mais du fait qu'il n'était plus maintenu depuis deux ans maintenant.

Est-ce qu'on peut l'utiliser malgré qu'il utilise l'ancienne syntaxe? Il y a une alternative (que je n'ai pas trouvé) qui existe et est à jour?

Au plus j'avance dans mon interface, au plus je remarque que Flexbox me serait vraiment très utile.

Merci par avance pour votre aide.
a écrit :
Au plus j'avance dans mon interface, au plus je remarque que Flexbox me serait vraiment très utile.

Comme beaucoup de gens Smiley cligne

Pour l'instant je crains que tu n'est pas beaucoup d'option, à part utiliser un positionnement alternatif pour IE...Modernizr par exemple permet de détecter le support de flexbox et applique une class : "no-flexbox".
Oui, mais quitte à devoir créer un style alternatif pour IE9, autant ne pas utiliser Flexbox.

C'est vraiment dommage que Flexie semble être au point mort. J'aurais vraiment aimé pouvoir utiliser Flexbox Smiley decu
La dernière syntaxe de flexbox est vraiment ressente, vu l’intérêt de cette spec il n'est pas impossible de voir un nouveau polyfill pointer le bout de son nez.

Mais bon si tu es sur un projet en cours...ça risque d'être un peu long.

Mais bon y a pas mal d'autres possibilités sympa pour créer un design flexible. (ex : KNACSS)
Je ne cherche pas à faire un design flexible. Mon but est, justement, d'avoir un corps HTML le plus neutre possible (pas de class dans tous les sens) et de séparer les feuilles pour le desktop, tablet et smartphone.

Le Flexbox me serait surtout utile pour ne pas avoir à jouer avec les float et inline-block sur certains éléments du site. Les deux ont des désavantages que Flexbox n'a pas, comme la sortie du flux pour l'un et les white-space pour le second.

J'aime pouvoir aligner horizontalement des éléments et les disposer selon ma guise, sans devoir m'embêter avec les défauts des deux autres. Smiley smile

Mon projet est en cours, et je dois avoir une présentation bêta dans environ 3 mois. Je pense que c'est donc un peu court pour voir un autre polyfill sortir. Smiley ohwell
a écrit :
J'aime pouvoir aligner horizontalement des éléments et les disposer selon ma guise, sans devoir m'embêter avec les défauts des deux autres

Orientes toi vers "display:table" tu peux jouer sur tout les alignements.