Bonjour à tous. J'espère déjà poster au bon endroit.

Je me pose une question sur l'indexation d'une page dans les moteurs de recherche, pas de façon générale mais plus précisemment suite à la mise en ligne d'une news qui génère une nouvelle page.
Si je prends mon cas personnel, j'ai posté une news sur un sujet quelques heures avant un autre site qui a posté aussi sur le même sujet. Ce dernier a sa page news référencée 1 à 2h après dans google alors que moi je n'y suis même pas du tout. J'ai constaté cela en faisant une recherche personalisée.

Je voulais savoir quelles pouvaient être les causes ? La popularité du site web ? Le fait que le robot soit passé avant chez eux ? Si vous pouviez m'éclairer et me dire éventuellement si j'ai des actions à faire pour corriger cela. Parfois la rapidité de la propogation d'une information est importante quand on a de la concurrence...
Merci d'avance.
Bonjour,

Je ne suis pas spécialiste, mais j'ai quand même quelques pistes.

- Si tu publie régulièrement des actualités sur ton site, tu peux spécifier une balise meta 'revisit-after' sur tes pages (notamment ta page d'accueil), avec un délai assez court. Je ne connais pas la syntaxe exacte de cette balise, et je ne suis pas sûr qu'elle soit vraiment exploitée par google, mais ça ne coûtera pas grand chose.

- Mais la vraie explication, je pense, est que les sites qui ont été référencés avant toi sont inscrits à "Google actualités". "inscrits" n'est peut-être pas le bon terme. Google visite très très régulièrement les sites d'actualités qu'il connaît, et beaucoup moins souvent les sites "normaux".
Bonjour,

La meta revisit-after n'est pas prise en compte.

Ce qui compte c'est le "poids" donné au site par le moteur de recherche (qualité, fréquence de mise à jour, liens...).