Bonjour a tous,

Voila je suis un debutant, je crée mon site pas a pas en ce moment. Je voudrais insérer une image, qui a été faite sur photoshop, en image de fond dans mon HEADER. Mon image fait 1.3MB, je me doute que c est un peu trop biensur, mais je ne sais pas comment la reduire et surtout trouver le bon format pour qu elle s adapte a chaque navigateur. Sachant que je voudrais qu elle remplisse l entiere partie de mon header (aussi bien en largeur qu en longeur), et que je possède aussi un dégradé sur toute ma page, comment pourrai-je faire ?

Merci d avance Smiley smile

Adrien
Modifié par adr1611 (13 Dec 2012 - 19:15)
Bonjour,

Sur Ps il y l'option d'enregistrer pour le web (Ctrl + Maj + Alt + S ou Cmd + Maj + Alt + S) pour optimiser le poids des images.

Ensuite cette image dont les dimensions correspondent à celle du header sera placée en background.
Merci à toi rodolpheb pour ton aide, je voulais savoir cela aussi étant donné que je suis moi aussi débutant.
Modifié par Harry14 (14 Dec 2012 - 12:21)
D accord merci pour cette info rodolpheb Smiley smile
mais est ce que le logo va s'adapter a chaque largeur d ecran ? Smiley smile
Modifié par adr1611 (14 Dec 2012 - 19:12)
Bonjour rodolpheb,

j'ai fais ce que tu m as conseillé mais sur ma page internet (apres la modification que tu m as conseillé de faire sur PS), mon image est enormement zoomé... :s et couper... en gros elle ne s adapte pas dutout... :s ca ne regle donc pas mon probleme :S peu tu m en dire plus ? j ai besoin de ton aide... Smiley langue

Adrien
Modifié par adr1611 (14 Dec 2012 - 19:12)
Dans un premier temps, quand tu crées ton enregistrement sur Ps, veille à renseigner les dimensions de l'image que tu souhaites placer sur ton header.

Si ton header possèdes les dimensions suivantes (par exemple 1200x300 pixels) alors il faudra que ton image, placée en background (avec la propriété background-image) ait les mêmes dimensions.
Modifié par rodolpheb (14 Dec 2012 - 22:00)
D accord merci a toi Smiley smile Mais comment je connais les bonne dimension ? quelle sont les dimension standard pour le web ? Comment faire pour que mon logo s'adapte sur chaque ecrans ? Smiley smile