Bonjour à tous.

Je suis des cours du soir en informatique et je viens solliciter votre aide pour un projet que je dois réaliser.

Voilà, pour un cours orienté gestion je dois reproduire les fonctionnalités d'un programme de gestion de cave à vin (OpenCellar).

J'ai choisis de le faire en "Web" et j'ai trouvé un site qui utilise une fonctionnalité très intéressante que j'aimerais reproduire. Il s'agit d'un représentation graphique interactive d'une cave à vin. Voici le site sur lequel vous pourrez voir la cave à vin virtuelle: http://www.vitiplace.com/ après s'être connecté, il faut se rendre dans livre de cave puis dans représentation graphique. Voici un login et password que vous pouvez utiliser. login: plop@yopmail.com password: plop

Voilà, auriez-vous des idées pour obtenir un résultats équivalent et pouvoir programmer toutes ces fonctionnalités???

D'avance, je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez Smiley cligne
Modérateur
Salut,

Ca utilise les dernières techno drag'n drop + css3. Il y a une bonne dose de JS mais c'est pas difficile à mettre en place en fait.
Merci pour la réponse!

En fait, je me doutais des technologies à employer... Ce que je voudrais, c'est une méthode pour arriver à ce résultat.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci beaucoup!
Tout d'abord, bonjour et merci de venir perdre votre temps sur mon post.

Je reprécise que c'est d'une méthode dont j'ai besoin pour y arriver! Je n'ai à aucun moment demander une ligne de code.

Merci infiniment à ceux qui pourront m'aider!

ps: Les interlocuteurs du style de Knozelfhoegtj ne m'intéresse évidemment pas.

Merci
Mmm, outre l'apparence, moi je vois surtout l'élaboration et la gestion d'une base de données spécifique pour la cave, et pour les profils utilisateurs. Vous pouvez la programer et la configurer vous même si vous vous sentez de taille. Sinon peut-être qu'un CMS pourrait faire l'affaire (Magento ou Prestashop) ? À vous de voir.

Après, l'intégration et le design (CSS et javascript), c'est autre chose...
Merci à tous pour vos réponses!

Je vais tester tout ça!

A bientôt et merci!
Modifié par jptoco86 (17 Dec 2012 - 16:39)