Le site provisoire est olecarme.homelinux.net/Enpartance. Il faut afficher progressivement la page d'accueil, tout en diffusant une musique de fond.
Pour l'affichage progressif, j'utilise la balise
Pour la musique de fond, j'ai une solution en Javascript :
La page olecarme.homelinux.net/Enpartance/musiquedefond.html utilise une balise
Tout cela me paraît inutilement compliqué, et surtout ne fonctionne qu'avec Chrome. C'est le seul navigateur qui crée le deuxième onglet où se déroule la musique. Il faut ce deuxième onglet, sinon la musique s'interromprait dès qu'on passe à l'état suivant de la page.
Questions :
- existe-t-il une meilleure solution pour faire s'afficher progressivement la page ?
- peut-on compter sur les balises
- si je dois continuer d'afficher progressivement la page par rechargement automatique, existe-t-il une solution générale pour faire se dérouler la musique en parallèle ?
Etant débutant, je m'imagine que toutes mes questions sont de débutant, mais je ne vois aucun inconvénient à ce qu'on les déplace vers un forum plus approprié.
Modifié par olecarme (05 Dec 2012 - 13:40)
Pour l'affichage progressif, j'utilise la balise
<meta http-equiv="refresh" >
avec un délai court, sauf pour la deuxième page qui affiche une image animée. J'affiche cette dernière avec la balise <video>
mais je crains qu'IE ne la reconnaisse pas.Pour la musique de fond, j'ai une solution en Javascript :
function openNewBackgroundTab(){
var a = document.createElement("a");
a.href = "musiquedefond.html";
var evt = document.createEvent("MouseEvents");
//the tenth parameter of initMouseEvent sets ctrl key
evt.initMouseEvent("click", true, true, window, 0, 0, 0, 0, 0,
true, false, false, false, 0, null);
a.dispatchEvent(evt);
}
La page olecarme.homelinux.net/Enpartance/musiquedefond.html utilise une balise
<audio>
.Tout cela me paraît inutilement compliqué, et surtout ne fonctionne qu'avec Chrome. C'est le seul navigateur qui crée le deuxième onglet où se déroule la musique. Il faut ce deuxième onglet, sinon la musique s'interromprait dès qu'on passe à l'état suivant de la page.
Questions :
- existe-t-il une meilleure solution pour faire s'afficher progressivement la page ?
- peut-on compter sur les balises
<video>
et <audio>
avec les navigateurs les plus courants (c'est-à-dire avec une version pas trop ancienne d'IE) ?- si je dois continuer d'afficher progressivement la page par rechargement automatique, existe-t-il une solution générale pour faire se dérouler la musique en parallèle ?
Etant débutant, je m'imagine que toutes mes questions sont de débutant, mais je ne vois aucun inconvénient à ce qu'on les déplace vers un forum plus approprié.
Modifié par olecarme (05 Dec 2012 - 13:40)