bonjour à vous, voilà, je suis actuellement en train de réaliser mon propre site, et j'aimerais trouver un façon de réaliser ce genre de slide : http://www.kriesi.at/themedemo/?theme=corona

le truc c'est que je ne connais pas beaucoup javascript ou jquery (mais j'ai un bon soutien avec le site du zero et un bouquin pour quelques notions)

le principe rechercher est de créer un slide avec les images qui se superpose comme dans l'exemple et lorsqu'on met sa souris sur l'une des images celle ci prime sur les autres Smiley smile
2 Solutions s'offrent à toi :

I. Trouvez le même genre de script en open-source et l'adapter à ton site.

II. Faire ton propre slide, ce qui n'est pas "infaisable" si on a la volonté et la patience Smiley smile
Quelques pistes : "z-index (css)" pour la superposition des images, ".slide() (jquery)" pour le glissement... ect

Dans les 2 cas, bon courage !
Bonjour,

OH ! c'est très joli.

Tu peux voir le code Smiley cligne . Dans ton navigateur, dans le menu Affichage, tu as "Code source de la page".

Puis tu vas tout en bas du code et tu cliques sur le lien src de la balise iframe.

Là, dans le head, tu as une liste de balises link. Tu cliques sur le lien ....slideshow.css et ...avia.js(Noyé parmi d'autres fonctions Smiley langue ).

Mais je te conseille d'apprendre à le réaliser par toi-même. Comme ça, tu pourras faire ton propre slider avec tes préférences. Pour moi, les scripts et codes en open-source me servent à apprendre et aussi d'inspiration.

Allez bon courage.

Ps: ce slider me fait plus penser à un menu à onglet Smiley rolleyes
Modifié par yiujia (07 Dec 2012 - 11:06)