Bonjour à tous,

voilà sur mon CMS j'ai un petit moteur de recherche mais depuis une légère modification, il ne fonctionne plus mais je ne vois vraiment pas en quoi ma modification à pu causer un soucis Smiley ohwell

première et avant dernière modif: value="Tappez votre recherche"

<!--search form-->

<form method="get" id="search" action="<?php echo home_url(); ?>">

<div>
					<?php $req=''; ?>
               		<input type="text" value="Tappez votre recherche" name="s" id="s"  onfocus="if(this.value=='<?php _e( 'search this site', 'target' ); ?>'){this.value=''};" onblur="if(this.value==''){this.value='search this site'};" tabindex="2" <?php if ($req) echo "aria-required='true'"; ?> />
               		<input type="submit" id="searchsubmit" value="" />

</div>
               		</form>

seconde et dernière modification: <p><?php _e( 'Désolé, aucun élément ne correspond à vos critères. Veuillez utiliser d'autres termes.', 'target' ); ?></p>
=> j'ai pris le "<?php_e" pour un "<?php echo" mais j'ai même pas trouvé ce que symbolisait ce mini bou de code Smiley ohwell

<?php get_header(); ?>

<div id="subhead_container">

<div id="subhead_wrapper">
			<div id="subhead">

<h1><?php printf( __( 'Search Results for: %s', 'target' ), '' . get_search_query() . '' ); ?></h1>

</div>

<div id="search-header"><?php get_search_form(); ?></div><!--search header end-->

<div class="clear"></div>	

</div>
	</div>

<!--inside container-->
	<div id="content_container">

<div id="content">

<!-- left-col-->
			<div id="left-col">

<?php if ( have_posts() ) : ?>

<?php get_template_part( 'loop', 'search' ); ?>
<?php else : ?>

<div class="post-head-notfound">

<h1><?php _e( 'Nothing Found', 'target' ); ?></h1>

</div><!--head end-->

<p><?php _e( 'Désolé, aucun élément ne correspond à vos critères. Veuillez utiliser d\'autres termes.', 'target' ); ?></p>

<?php endif; ?>

</div> <!--left-col end-->

<?php get_sidebar(); ?>

</div> 
</div> <!--content end-->

</div>
<!--wrapper end-->

<?php get_footer(); ?>

pour moi je n'ai fais que traduire deux messages qui apparaissent un avant de commencer la recherche et l'autre si la recherche n’aboutis en rien, mais maintenant peu importe ma recherche je tombe sur une page blanche Smiley bawling
Modifié par Antitrox (26 Nov 2012 - 17:02)
Bonjour,

Je vois un problème d'échappement d'apostrophe qui bloque la suite du script :
<p><?php _e( 'Désolé, aucun élément ne correspond à vos critères. Veuillez utiliser d'autres termes.', 'target' ); ?></p>

dans : d'autres termes ==> d\'autres ... Smiley cligne

Cordialement
effectivement........... Smiley lol merci
donc ça m'a permis d'avoir "Search Results for: xxx" qui apparait en haut de ma page mais le contenue qui apparait en dessous est celui de la page précédant le chargement alors que je n'ai rien modifié d'autre dans le script Smiley bawling
Modifié par Antitrox (26 Nov 2012 - 15:30)
Ma remarque précédente vaut également pour cette partie ci :
<p><?php _e( 'Désolé, aucun élément ne correspond à vos critères. Veuillez utiliser [#red]d'[/#]autres termes.', 'target' ); ?></p>

Je pense aussi qu'il y a un souci dans la ligne suivante:
<input type="text" value="Tappez votre recherche" name="s" id="s"  onfocus="if(this.value=='<?php _e( 'search this site', 'target' ); ?>'){this.value=''};" onblur="if(this.value==''){this.value='search this site'};" tabindex="2" <?php if ($req) echo "aria-required='true'"; ?> />

pour le "onfocus" et le "onblur" on compare d'une part value="Tappez votre recherche" à, d'autre part, "search this site", ce qui ne donne rien comme résultat (sinon 'false').

Si tu disais exactement ce que tu as traduit, ce serait plus simple. Personnellement, je crois que tu as traduit "Search this site" par "Tappez votre recherche" (==> tapez Smiley cligne ). C'est ça?
Modifié par lddsoft (26 Nov 2012 - 15:50)
juste avant chaque "plâtré" de code j'ai mis une ligne avec la partie modifié Smiley smile

donc si je fais ces ces modif ça devrait etre bon ?

<input type="text" value="tapez votre recherche" name="s" id="s"  onfocus="if(this.value=='<?php _e( 'tapez votre recherche', 'target' ); ?>'){this.value=''};" onblur="if(this.value==''){this.value='tapez votre recherche'};" tabindex="2" <?php if ($req) echo "aria-required='true'"; ?> />

Modifié par Antitrox (26 Nov 2012 - 15:58)