Salut,

Je me suis décidé sur un coup de tête à refaire le design de mon blog, et dans cette nouvelle version, j'ai envie d'avoir un petit logo animé. En l’occurrence, ce sera des lunettes de soleil jaune fluo des années 80, que je compte modéliser en 3d et faire tourner. Rien de bien méchant.

Je me demandais donc comment l'intégrer à la page. Parce qu'il y a quelques années, je l'aurais fait en flash sans me poser de questions, mais à notre époque je sais bien que ce serait un énorme blasphème qui me vaudrait probablement l'excommunication de la communauté de l'interweb. L'autre solution serait de faire un gif animé, mais cette technologie date à peu près de la même époque que mes lunettes, et si je veux plus de 256 couleurs ça risque fort de ne pas fonctionner.

Je me demandais donc s'il y avait moyen en html 5 d'intégrer une petite animation en boucle, quel que soit son format, qui se lise sans qu'on ait à appuyer sur play.

Merci !

Edit : tiens, ça faisait longtemps que j'étais pas venu ici, je vois donc que vous avez un petit aperçu des lunettes en question sous mon pseudo Smiley smile
Modifié par Mr. Sandwich (26 Nov 2012 - 14:37)
Modérateur
Salut,

Tout dépend de ce que tu recherches. Petite pistes :
css3 -> keyframes
js -> canvas
js -> webgl

Au passage, ton sujet n'a rien à faire dans ce forum (sémantique html) Le Html n'est que du contenu textuel avec très peu d'intéractivité.
Modifié par niuxe (26 Nov 2012 - 00:58)
Salut !

J'ai regardé ce que tu proposes, mais en fait je ne veux pas "animer interactivement", juste lire en boucle une animation déjà calculée. Keyframes permet de déplacer, tourner, mettre en perspective des images, canvas de dessiner... WebGL pourrait fonctionner mais ça me parait très lourd pour ce que je veux faire, ça semble plus destiné à une navigation dans la scène 3d.

Plus clairement, je cherche seulement un moyen de faire l'équivalent d'un gif animé dans un format qui me permet plus de 256 couleurs. Et je me disais que si on peut faire des lecteurs type youtube ou vimeo en html5, on doit pouvoir intégrer une animation en boucle dans une page, non ?

Désolé pour le sujet mal placé, je me disais que le remplaçant de flash était le html 5 et il y avait marqué html 5 dans le nom du forum. Mais en fait ce n'est qu'une appellation pour le cumul de plusieurs langages type css3, javascript ou ajax, c'est ça ?
Mr. Sandwich a écrit :
tm™ > haha, j'ai vu quand même dans le mail qu'alsacreations m'a envoyé Smiley smile

Excellent ! Smiley cligne

tm