bonjour a tous
j'ai cherché sur le forum je n'ai trouvé personne qui mentionne ca
en fait sous ie 9 il y a outils et outils de developpements enfin le raccourci c'est f12
et la on peut comparer notre site avec ie7 ie8 et ie9

je voulais savoir si c'etait fiable parce qu'apparement ca a l'air cool

merci a tous
merci du lien
c'est grave quand meme que personne ne s"interesse vraiment a ce truc pour verifier son site sur plusieurs navigateurs
j'ai posé la question ailleurs pas de reponse

en tous cas a l'arrivée je sais toujours pas comment tester mon site

parce que le lien parle de la matrice de tests
j'ai cherché j'ai pas trouvé comment faire apparaitre ce truc la
http://showsanddjs.fr/img2/matrice2.jpg

merci quand meme
deadwish a écrit :
en tous cas a l'arrivée je sais toujours pas comment tester mon site

C'est pourtant simple : tu installes un logiciel de virtualisation (il y en a des gratuits, comme Virtualbox, multiplateforme, et des payants, comme Parallels Desktop, pour Mac OS X) avec lequel tu installes les machines virtuelles (pour les machines virtuelles Windows, assure-toi d'avoir une licence Windows pour installer l'OS). Dans chaque machine virtuelle, tu procèdes comme d'habitude pour l'installation des navigateurs. Pour le mode d'emploi, consulte la documentation disponible (comme celle de Virtualbox).
Administrateur
deadwish a écrit :

ah oui c'est pas clair et ça ne fait plus l'actualité depuis quelques temps. Je pense qu'il s'agit de la liste des navigateurs / OS sur lesquels tu feras tes tests (IE6 ou pas ? IE7 ou pas ? Chrome Windows, Chrome OS X, Chrome Linux ou pas ?) et le résultat que tu souhaites obtenir pour chacun : identique, à peu près, "euh lisible mais si 1 bloc passe à la ligne on s'en fiche". Yahoo! était très connu pour son support "grade A, C or X" de toute une liste de navigateurs (A support nickel, X inconnu). http://yuilibrary.com/yui/docs/tutorials/gbs/
Je suis sur un projet où IE7 est ciblé, IE6 presque autant mais c'est à la demande expresse du client (son marché porteur est en Chine où IE6 existe encore, je peux le comprendre ! Smiley ravi ). Mais en dehors de ça ...
C'est donc super important de savoir si tu te fiches des coins arrondis sur IE8 ou pas et du résultat à obtenir sur IE7 (il comprend les sélecteurs comme + et ~ c'est déjà ça) et combien tu demandes au client pour ajouter le support IE6 s'il te demande ça, si tu as un Mac pour tester, etc

La capture d'écran c'est une liste des machines virtuelles dans un programme qui m'est inconnu (sur Mac ?). Perso j'ai 3 VM de chez MS pour IE6, 7 et 8, un lien pour chaque. Je tourne sous XP donc pas de tests Vista/Seven sur mon PC. J'ai des collègues ou un netbook pour ça ^^ Idem pour OS X, on a une machine commune.
J'ai changé le fond d'écran pour pas me planter entre les 3 VM MS. Elles sont "enregistrées/figées" dans un état après configuration perso, y a qu'à lancer IE et quand je quitte je reviens à l'état précédent, rien n'est enregistré. Il ne faut pas laisser l'écran de veille se mettre en marche sinon tu dois relancer (et ça fait ramer le PC hôte), donc désactiver cet écran de veille, de mémoire.
Alt-Shift côté gauche du clavier pour passer de Qwerty à Azerty et vice-versa (un des raccourcis qui te sauveront des cheveux un jour Smiley rolleyes ), les VM de MS sortent de Seattle pas d'Issy-les-Moulineaux !

EDIT : pour revenir à ta question initiale, un IE n'est fiable que sur sa propre version.
IE9 as IE8 et compagnie c'est bien pour visiter un site mais ce n'est PAS 100% fiable surtout pour JS (mais pas non plus pour CSS)
IE Tester c'est pourri
J'ai longtemps eu un Standalone IE qui fonctionnait à la perfection mais il doit falloir partir d'un XP SP2 tout neuf et faire gaffe à toutes les mises à jour de XP... En 2012, c'est une idée à abandonner je pense.
Modifié par Felipe (28 Nov 2012 - 11:12)
c'est bien tous ces petits truc qui permettent de faciliter le travail

mais bon installer une vm c'est quand meme pas evident

le mieux serait en tous cas d'avoir 3 machines une pour ie7 pour ie8 pour ie9
merci en tous cas
Administrateur
J'ai édité pour IE (n-1)

Une fois que t'as compris comment en installer une, les autres sont identiques mais effectivement on te demande la RAM, quel type d'image, etc ce n'est pas simple Smiley smile
Faudrait peut-être un tutoriel en vidéo Smiley idee
Hum je suis utilisateur et de VirtualBox (gratuit) et de Parallel Desktop (payant), je peux donc donner un avis objectif sur la question. VirtualBox et rapide et complet mais sacrément compliqué à installer mais reste simple d'utilisation. En ce qui concerne Parallel le prix est vraiment abordable il est facile à installer, simple à paramétrer mais bon il coûte des sous Smiley smile
Felipe a écrit :
La capture d'écran c'est une liste des machines virtuelles dans un programme qui m'est inconnu (sur Mac ?).

La capture d'écran est celle de Parallels Desktop (sur Mac, effectivement). Smiley cligne
deadwish a écrit :
le mieux serait en tous cas d'avoir 3 machines une pour ie7 pour ie8 pour ie9

Ajoutes-en une quatrième pour IE 10.
Felipe a écrit :

mais effectivement on te demande la RAM, quel type d'image, etc ce n'est pas simple Smiley smile

Non, avec VMWare Workstation toute la configuration de la machine virtuelle est automatisée et l'installation de l'OS est simplifiée.