Salut tout le monde,
Je me retrouve avec une jolie colle, je trouve pas vraiment de réponse.
Soit 3 versions d'un tutoriel très courts concernant une partie d'un programme.
-> Le premier est en format .swf, soit du flash, fait à l'aide de camstudio
-> Le second est en format .avi, disponible sur Youtube
-> Le dernier est similaire au 2ème, mais sur mon site web, donc sans lecteur.
Mon programme étant disponible sur tablette et téléphone autant que sur desktop, je cherche à faire le plus portable possible.
J'ai entendu parler de la balise video d'html5. Elle me permet d'esquiver le flash, ce qui est très bien pour téléphone et tablette. Mais dispose-t-elle de tous les trucs de base ? (désactiver le son, play, pause, navigation dans le fichier, démarrage non-automatique ?)
Et surtout, qu'est-ce qui est le mieux ? Faire du HTML5 à la base et du flash en fallback ou l'inverse ?
Enfin : on gère comment le fallback ? Je veux dire, comment on sait que la personne ne peut pas accéder à la vidéo en html 5 ou en flash et qu'il doit prendre l'autre ?
Modifié par Lothindil (22 Nov 2012 - 11:10)
Je me retrouve avec une jolie colle, je trouve pas vraiment de réponse.
Soit 3 versions d'un tutoriel très courts concernant une partie d'un programme.
-> Le premier est en format .swf, soit du flash, fait à l'aide de camstudio
-> Le second est en format .avi, disponible sur Youtube
-> Le dernier est similaire au 2ème, mais sur mon site web, donc sans lecteur.
Mon programme étant disponible sur tablette et téléphone autant que sur desktop, je cherche à faire le plus portable possible.
J'ai entendu parler de la balise video d'html5. Elle me permet d'esquiver le flash, ce qui est très bien pour téléphone et tablette. Mais dispose-t-elle de tous les trucs de base ? (désactiver le son, play, pause, navigation dans le fichier, démarrage non-automatique ?)
Et surtout, qu'est-ce qui est le mieux ? Faire du HTML5 à la base et du flash en fallback ou l'inverse ?
Enfin : on gère comment le fallback ? Je veux dire, comment on sait que la personne ne peut pas accéder à la vidéo en html 5 ou en flash et qu'il doit prendre l'autre ?
Modifié par Lothindil (22 Nov 2012 - 11:10)