Bonjour,

J'aimerais savoir comment créer un background-image de type repeat? Est-ce qu'il y a un outil pour découper l'image et quand cela se répète, cela ne se voit pas.

Par exemple le fond de ce site: Free-Tools
Bonjour Raknal,

Pour répondre à ta question, je vais me servir de l'exemple de site que tu as donné.

L'image qui a été utilisée pour le background est disponible à l'adresse http://www.free-tools.fr/outils-webmaster.jpg.

Pour qu'elle soit utilisée en image de fond de page, et répétée, il est nécessaire de passer par les propriétés CSS de l'élément body de la page :

body {
   background-image:url(http://www.free-tools.fr/outils-webmaster.jpg);
   background-repeat:repeat;
}

Biouche
Modifié par biouchy (15 Nov 2012 - 13:02)
Non c'est pas ça le problème!

Il s'agit de comment créer une telle image? car si je prends n'importe quel image de 200x180, cela ne se répétera pas aussi parfaitement que le lien que j'ai donné.
Il y a plein de techniques différentes selon le type de texture, de photo ou de motif que tu souhaites obtenir. Mais bon, il faudrait voir ça sur des sites ou des formations dédiés à la création graphique, car ce n'est pas le sujet de ce forum.
Regarde l'image suivante qui correspond à ton exemple
upload/42874-outils-web.jpg

avec photoshop tu composes ton image et tu la découpe de sorte de faire correspondre le bord droit avec le gauche et le haut avec le bas
Je suis d'accord avec
ten a écrit :
En général, une esquisse, une bonne réflexion et quelques essais suffisent
, c'est vraiment simple...
Sinon, avec photoshop ou avec Gimp, il y a une option pour les raccords en mosaïque pour une image. Mais cela est obtenu par un effet de fondu, ce qui n'est pas toujours adapté pour l'effet recherché.
raknal a écrit :
Non c'est pas ça le problème!

... de rien !

Autant pour moi, j'ai mal compris ta question (bien mal formulée par ailleurs).
Harry14 a écrit :
Moi aussi je pensais à photoshop, mais je crois qu'il en faut bien plus que ça.

Non! Photoshop est largement suffisant tant ces applications sont multiples et ses possibilités infinies.
Ce projet reste simple et est loin d'être du niveau de photoshop. Smiley smile
Harry14 a écrit :
Moi aussi je pensais à photoshop, mais je crois qu'il en faut bien plus que ça.

rodolpheb a écrit :
Non! Photoshop est largement suffisant tant ces applications sont multiples et ses possibilités infinies.
Ce projet reste simple et est loin d'être du niveau de photoshop. Smiley smile

Non, Harry14 a raison, il faut plus que photoshop : il faut s'avoir s'en servir.
On joue sur les mots. Photoshop suffit, même si la prise en main est loin d'être simple.
Modifié par rodolpheb (18 Nov 2012 - 13:10)