Bonjour à vous Smiley smile
je viens de créer une page d'accueil pour un ami , avec Kompozer .
Celle-ci contient un lien qui pointe sur une galerie de photos de famille, en ligne.
J'ai ensuite installé le lecteur "classic" d'Alsacréations afin d'y avoir un fond sonore.
J'ai utilisé un exemple de code html trouvé sur le net car avec celui obtenu par le générateur de code d'Alsacréations , ça ne fonctionne pas .
Le lecteur est bien présent sur la page , la musique débute lorsque je clique sur "Play" mais j'aimerais :
1) => qu'elle démarre dés l'ouverture de la page
2)=> qu'elle continue aussi lorsque les visiteurs se trouve sur la galerie de photos
ce qui n'est pas le cas ...
Modifié par alpha07 (11 Nov 2012 - 01:12)
Mettre de la musique sur un site web est la meilleure mauvaise idée que les gens aient jamais eu.

Sérieusement, à chaque fois que je suis tombé sur un site "en musique", il est pas resté ouvert plus de deux secondes, et 99% des membres d'Alsacréations te diront la même chose.

Smiley cligne
Merci de ton conseil, mais cette page et cette galerie sont destinées à un usage familial uniquement .
l'ami en question ne cherche pas établir des records de visites, mais il tient absolument à avoir ce fond sonore dès le départ
Si la musique utilisée ne plait pas il y a toujours l'option de mettre en pause ou l'arrêter avec les commandes du lecteur .
Dans ce cas, tu peux essayer ce code, je l'avais trouvé quelque part :

<object>
<param name="autostart" value="true">
<param name="src" value="sound.mp3">
<param name="autoplay" value="true"> 
<param name="controller" value="true">
<embed src="sound.mp3" controller="true" autoplay="true" autostart="True" type="audio/mp3" />
</object>

Smiley biggrin
Merci pour le code ,
je suis vraiment novice dans la création de sites ...
Peux-tu me dire :
à la place de "sound" je met le nom de mon mp3 ?
j'ai installé le code html à la place de celui qui apparaît sur la photo et ça ne marche pas .
peut-être faut-il le mettre à la suite de celui qui est sélectionné ?
Modifié par alpha07 (11 Nov 2012 - 01:12)
Ah j'avais pas vu que t'avais déjà mis en place DewPlayer, pardon ... tu peux aller ici et générer le code en cochant la case "Autostart" pour que la musique démarre au chargement de la page.

Smiley biggrin
j'ai bien généré le code et coché la case correspondante mais ça ne suffit pas :
la musique ne démarre pas à l'ouverture de la page

------------------------------
Modifié par alpha07 (11 Nov 2012 - 01:14)
Ton ami comprend que pour diffuser légalement du Florent Pagny sur son site il va devoir payer la SACEM ?
@alpha07, quelques remarques qui ne résoudront pas ton problème, mais, bon :

a écrit :
Mettre de la musique sur un site web est la meilleure mauvaise idée que les gens aient jamais eu.

Cette affirmation nécessite quelques explications : il y a le cas des personnes qui surfent en douce sur le lieu de travail et qui se feront repérer par leurs collègues… et par leur supérieur hiérarchique si une page web lance de la musique à l'ouverture, il y a les gens qui écoutent déjà de la musique et qui seront confrontés à une cacophonie, il y a les gens qui ont de multiples onglets ouverts (qui peuvent également appartenir aux deux catégories précédentes) et qui devront repérer le bon pour fermer cette &@# de musique s'ils ouvrent plusieurs onglet à la suite.

a écrit :
Merci de ton conseil, mais cette page et cette galerie sont destinées à un usage familial uniquement .

Comment fera-tu pour en limiter l'accès ? Avec un password ? A priori, n'importe qui peut arriver sur tes pages.
Modifié par thierry (11 Nov 2012 - 19:12)
Bonjour

Le lien de la page d'accueil pointe sur une galerie de photos de famille hébergée sur le site Flickr.
Sur ce site, il y a possibilité de paramétrer chacune des photos afin qu'elle soit visible par son propriétaire, sa famille, ses amis ou par n'importe qui .
Pour la musique, je me fiche de savoir si celle-ci sera une gêne ou pas pour les visiteurs .
Là n'était pas le sujet de ma venue sur le forum.

Je suis venu demander un peu d'aide simplement parce que j'ai installé un lecteur sur une page d'accueil .

1) Je souhaiterais que ce lecteur démarre dés l'ouverture de cette page d'accueil .
Malgré que j'ai inséré le code html fourni par le générateur cela ne fonctionne toujours pas .

2 )En admettant que j'arrive à le faire fonctionner , je voudrais savoir également si le fond sonore continuera pendant la visite de la galerie ?
Merci
Bonjour,

Ce n'était pas dans l'idée de ce player qu'il puisse démarrer au chargement de la page. Ce n'est donc pas une de ses fonctionnalités.
alpha07
a écrit :
Je suis venu demander un peu d'aide simplement parce que j'ai installé un lecteur sur une page d'accueil .

Hou là ! Je ne voulais pas paraître agressif, je voulais seulement détailler un peu les problèmes posés par le lancement d'un ficher audio à l'ouverture d'une page et dire que ne voyais pas comment tu pouvais limiter l'accès à ton site aux seuls membres d'une famille.

Sinon, je n'ai rien à apporter de constructif concernant le fond de ta demande, mais, bon, c'est un forum, quand même, non ? On peut donner notre avis, formuler des remarques par rapport à la pertinence d'une demande, non ?

La question a déjà été soulevée sur le forum, avec des réactions semblables… et parfois avec les mêmes intervenants.

Tu peux peut-être trouver une réponse dans les liens ce cette discussion.

Le lien :

http://forum.alsacreations.com/topic-2-56843-1-Comment-inserer-un-fichier-son-dans-ma-page-web.html
Modifié par thierry (11 Nov 2012 - 19:36)
... d'un autre coté, fichiers audio(s) + images , il faut peut-être laisser le temps aux fichiers d'arrivé sur le pc pour être lus ?

(perso , pour des images familiales avec accès restreint, j'ai aussi depuis longtemps fait tomber la zic, même ambiance de fond).
Si à la première visite ça peut paraitre sympa, ça gave vite , surtout ceux qui ont des gouts ou ages différent du tien mise a part la gène et manque de discrétion que cela peut occasionner, de toute façon tu auras des retours Smiley smile

Cdt,

GC
Modifié par gc-nomade (11 Nov 2012 - 20:21)
Merci Thierry pour le lien, http://img40.imageshack.us/img40/255/japj.gif entre temps je viens de trouver la solution .

La musique ne partait pas à l'ouverture de la page : je viens enfin de découvrir où ça coinçait .

En fait le code html de Alsacréations fonctionne trés bien :
J'avais oublié de mentionner dans l'un des trois endroits de ce code généré, le nom du dossier dans lequel est entreposé le fichier .mp3

Maintenant, reste à trouver l'astuce pour que la musique continue pendant la visite sur la galerie Flickr

Bonne soirée à vous Smiley fatigue
Modifié par alpha07 (11 Nov 2012 - 21:22)