Bonsoir à toutes et à tous.

Encore moi, le site pour mon jeune entrepreneur et Ajax.

Le problème est celui-ci :

J’appelle dans un div nommée mev,
un fichier externe (à l’aide de jQuery) qui est embarqué avec ce code :

<a id="inos">Ouvrir</a>

$("#inos").click(function(){
    $("#mev").load("inos.html"); });

Ca marche mais il faut la refermer.
Et mon bouton #inos n’est fait que pour ouvrir.

Si je mets un bouton "fermer" à côté du bouton "Ouvrir", que j’ouvre la Div puis que je clique sur Fermer, la Div ne s’ouvre plus. Smiley biggol

Je voulais donc mettre à l’intérieur du fichier appelé (inos.html) ce bouton Fermer.
Mais rien n’y fait.

J’ai essayé toute la journée 36 trucs et pas un ne marche.
Avant de vous ennuyer j’ai cherché, cherché... vu des solutions mais leurs mise-en-œuvres n’a aboutit à aucun résultat.

J’espère que vous pourrez m’aider car là je suis en cale sèche.
Merci d’avance.
Modifié par Felipe (09 Nov 2012 - 17:22)
J’ai trouvé ! Enfin presque.

Si ça peut servir voici le code :

$("#mev").load("inos.html"); });

function toggleDiv(divId) {
   $("#"+divId).toggle("slow");
}

appellé par ce lien :

<a href="javascript:toggleDiv('mev');" id="inos">Lien</a>

Ca marche, mais (car avec moi il y a toujours un truc qui coince semble t-il) il faut cliquer 2 fois sur le lien pour que le contenu Ajax s’affiche.
Je suppose que c’est parce que j’appelle 2 fonctions à la fois.
Est-ce inévitable ?
Ce serait quand même assez formidable que des jeunes maîtrisant ces technologies aident des seniors retraités qui aident bénévolement des jeunes à se faire une place dans cette société...
Manifestement ce n’est pas ici l’endroit.
Vous me dégoutez.
Merci de fermer mon compte.
@supprime86 : Les séniors ont-ils un problème avec mère patience ?
Comme vous avez bien fait votre boulot, ces jeunes travaillent probablement la journée et ne sont pas forcément disponibles dans les 3 heures après un post.

Sinon je n'ai pas suivi les sujets précédents s'il en existe, et je n'ai pas bien suivi la problématique, mais je pense que ce type de code peut vous aider :
// si la div n'a pas de contenu HTML
    if(!$("#mev").html()) {
        // on le charge
        $("#mev").load("inos.html");
        // on ouvre la div
        $("#mev").slideDown("slow");
        // on change le texte du lien
        $(this).text('Fermer');
    }
// si la div a déjà du code HTML
    else {
        // on ferme la div
        $("#mev").slideUp("slow");
        // on change le texte du lien
        $(this).text('Ouvrir');
    }
});

C'est un début, il faut également gérer le cas de l'ouverture de div malgré la présence du code HTML déjà chargé. Le mieux serait aussi d'exécuter le slideDown uniquement si le load a réussi (en fonction de callback donc). Mais je vous laisse découvrir cela Smiley smile

http://api.jquery.com/
Modifié par Felipe (09 Nov 2012 - 17:21)
supprime86 a écrit :
Ce serait quand même assez formidable que des jeunes maîtrisant ces technologies aident des seniors retraités qui aident bénévolement des jeunes à se faire une place dans cette société...
Vous me dégoutez.

Bonjour.

Sur ce site répondent des bénévoles, ils répondent quand ils peuvent/ont le temps. Donc il se peut que le temps de réponse soit long parfois, effectivement. Je trouve que 24h sans réponse n'est pas excessif.
Ce n'est pas une marque de mauvaise volonté des gens à donner de l'aide, au contraire.

Précisons enfin qu'avec les seuls informations du premier message, il est également difficile de donner une réponse précise, donc il est possible que le sujet ai été vu, et que personne n'a répondu car personne n'a compris de quoi il s'agissait.

Cordialement, bisou ?
Administrateur
supprime86 a écrit :
Vous me dégoutez.

Bonjour,

C'est le but de ce site depuis 2004 que d'aider les autres, jeunes ou pas, professionnels ou pas, et de partager nos connaissances.
Mais puisque vous souhaitez fermer votre compte, action.