Bonjour,

Je suis débutante en html et autres langages. Un client souhaite soumettre une pub à ses salariés et les faire participer pour trouver une accroche. J'ai donc passé le visuel de la pub en html et fais une zone de texte modifiable pour qu'ils puissent y rentrer leur proposition d'accroche. J'aimerais trouver une solution pour faire un bouton pour enregister la page en jpeg ou pdf. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci de votre aide

Pauline
C'est un gros morceau auquel tu t'attaques. Surtout en tant que débutant.

A ma connaissance la solution la plus simple à mettre en place ça serait peut être HTML2PDF, mais qui reste tout de même limité. Dans tout les cas je pense que tu devras obligatoirement par PHP, j'imagine que ça dois être possible en Javascript je n'ai pas exploré cette piste.

Sinon sous mac avec Firefox je peux enregistrer la page au format PDF mais le rendu est plutôt dégueu. J'imagine qu'il y a moyen de l'améliorer.

Bon courage en tout cas ^^.
où sinon peut-être est-il possible de faire un bouton qui fait une capture écran de ce qu'il y a dans une div... ?
En PHP tu as la fonction imagegrabscreen qui capture la totalité de l'écran.

Mais je ne pense pas que cette solution soit bonne, il suffit qu'un visiteur ai une petite résolutions et il n'aura pas toutes les informations affichées sur l'image.

A voir.
et il n'y a pas une fonction de capture écran qui une fois paramétrée capture la zone demandée ?

comment elle marche cette fonction ?
help Smiley smile
Pas a ma connaissance.

Cette fonction « marche » comme toutes les autres fonctions en PHP. Je t'ai linké une page avec ses spécifications d'ailleurs.

Si tu ne connais pas un minimum PHP je crains qu'elle ne te soit pas d'un grand secours. Et malheureusement on peut te guider et te montrer la voie mais pas le faire pour toi Smiley decu .

A mon avis tu devrais plutôt juste récupéré l'accroche si le visuel est le même ça sera plus simple. Ou alors ne pas proposer à ton client des choses que tu ne sais pas faire Smiley langue