Salut!

Je voudrais récupérer les données d'un fichier texte et remplir un select avec, ça c'est fait Smiley cligne , mais je voudrais ensuite mettre ces valeurs du fichier texte dans un tableau php pour pouvoir les réutiliser en javascript .....

Mais ça ne marche pas Smiley bawling

<form name="f_area">
                        <select id="select_area">                      
                                <?php //On va chercher les données dans un fichier .txt
                                        $rows = file("datas/LArea.txt", FILE_SKIP_EMPTY_LINES);
                                        $tab_area_php = array();
                                        foreach($rows as $value){
                                                $tab_area_php[] = $value;                                              
                                ?> <!-- On crée les différentes lignes du select -->
                                                <option value="<?php echo $value; ?>"><?php echo $value; ?></option>
                                <?php
                                        }                                    
                                ?>                    
                        </select>
                        </form>

donc voila, la je stocke les valeurs dans le tableau tab_area_php (enfin je crois)

Ensuite je veux incorporer ce tableau dans un tableau JS: Smiley rolleyes

if (save_country == "world" &&  document.forms.checkbox_show_graph.showgraph.checked == true) {
                        var tab_areas = new Array("<?php echo implode('","',$tab_area_php);?>");
                        //var tab_areas = [document.forms.f_area.select_area.options[0].value, document.forms.f_area.select_area.options[1].value, document.forms.f_area.select_area.options[2].value];
                        return_areas = new Array();
                        for(var j=0;j<tab_areas.length;j++){
                                url= "nom_area=" + tab_areas[j] + "&year=" + selected_year + "&reference=" + selected_reference + "&certification=" + selected_certification + "&trie_intext=" + selected_intext + "&certified=" + selected_certified;
                                ajax_call (url, function(json){return_areas[j]=json['nbareas'];});
                        }
                }

ce qui est en commentaire est ce que j avais avant .... mais bon pour ca, vous voyez que j ai besoin de savoir le nombre de lignes qui y a dans le fichier texte ... et c pas nécessairement le cas Smiley biggol

Le JS est dans head et le php dans le body

Si vous savez d’où peut venir mon probleme ca serait sympa de me l indiquer Smiley lol

a+
Bonjour,
pour passer un tableau php en javascript, tu peux utiliser json_encode,
Tu obtiendrais ainsi quelquechose comme ça:
<script type="text/javascript">
    var tab_area = <?php echo json_encode($tab_area_php); ?>;
</script>
Peut-être que plus rien ne s'affiche pour une autre raison ...
Mais json_encode convertit bien un array php en json, format qui se lit très bien avec javascript.
Modifié par loicbcn (06 Nov 2012 - 15:30)
bah en tt cas c qu'en je rajoute cette ligne ou que je rajoute ce que j ai mis en haut .....

var tab_areas = new Array("<?php echo implode('","',$tab_area_php);?>");

.... Donc je comprend pas trop Smiley decu

Pourtant le tableau tab_area_php contient bien les données du ficher texte snif