Bonjour à tous,

Toujours sur la préparation de la V4 d'un site, je souhaite subdiviser une page en trois. Du coup, la première partie de la page serait identique.
Je programme tout mon site en html, et pour éviter d'avoir à recopier trois fois le bout de code, je souhaite faire appel à un autre fichier qui ne contiendrait qu'en un exemplaire, le fameux texte à dupliquer.

Auriez-vous une idée de la syntaxe à utiliser pour cet appel ?

Merci d'avance.
Salut,

les includes PHP:

<div>Mon Header HTML<div>
<?php include('body.php'); ?>
<div>Mon Foooter HTML</div>

Ou les frames si tu veut la jouer 90's
Et pour faire un complément de JJK801 et répondre à ta question : Appel à un fichier externe en html ?

Ca ne sera pas possible directement en html. Tu devras donc renommer ta page qui appel en .php et non .html. En soit, ça ne te changera rien au niveau du code vu que tu te serviras seulement de la fonction include pour le php.

L'extension .php sera obligatoire pour que ton serveur puisse savoir qu'il lui faut interpréter du code PHP présent dans ton fichier.
Bah non, si tu configures Apache pour exécuter le code PHP dans les fichiers *.html tu n'auras pas besoin de les renommer. Tu peux même ajouter n'importe quelle extension.
Modifié par jb_gfx (29 Oct 2012 - 18:45)
Bonjour,

Si tu ne veux ou ne peux pas utiliser PHP, tu pourrais peut-être faire appel à AJAX pour insérer des éléments identiques sur différentes pages de ton site.

Ceci pourrait t'intéresser ...

Cordialement
Merci pour toutes vos réponses et toutes vos pistes !
Je vais faire quelques essais avant d'opter pour une méthode ou une autre.
Après plusieurs essais, j'ai opté pour la solution en php.
Le rendu me plait bien, et le code est ultra-simple !

Petite info pour ceux qui testeraient cette fonctionnalité, il faut savoir que le php nécessite de passer par un serveur pour être interprété, donc pour que l'appel fonctionne.
Il est possible de télécharger un WAMP qui servira de serveur sur l'ordi où vous programmez.