Bonjour,

J'hésite encore à a choisir entre Joomla et Wordpress.
En fait j'étais parti sur Wordpress car il est très utilisé dans mon entourage jusqu'à ce qu'on présente Joomla qui m'a plutôt séduit...
L'article suivant www.journaldunet.com/comparatif-wordpress-joomla/ m'a apporté un bon éclairage mais j'aimerais connaître vos avis pour parfaire mon choix.
Modifié par rodolpheb (29 Oct 2012 - 14:25)
Administrateur
Bonjour,

que veux-tu qu'on te réponde si tu ne nous dis pas pour quel projet tu cherches un CMS ? Smiley confus
Mes projets : TOUT; site vitrine, marchant, association, avec forum......ce que Wordpress ou Joomla proposent tous deux de créer.

J'aime développer, donc Joomla ne me poserait pas de problème mais je ne voudrais pas me lancer sur un CMS pour me dire, en cours de route, que je devrais en changer.

C'est pourtant pas évident de faire le tri quand on écoute les mérites et fonctionnalités vantés par les 2 CMS. Ils proposent les mêmes caractéristiques, bien sûr nuancées, et semblent répondre à toutes les attentes actuelles même si Joomla reste plus "technique" et Wordpress plus "accessible".

Si vous aviez une source sous la botte à me fournir, ça serait le bienvenue Smiley smile
Bonjour,
Moi j'utilise le cms drupal pour tous mes projets.
Wordpress reste à mon avis le cms le mieux pour faire des blog mais dès qu'on veut aller plus loin c'est plus compliqué.
Vu la liste de tes projets, si tu hésites entre wordpress et joomla, je te conseillerais plutôt joomla.
Merci Pashmina pour les réponses Smiley smile

J'avais consulté ce site auparavant et je remarque que sur chaque comparatif de CMS Drupal et SPIP sont bien classés...
Modifié par rodolpheb (08 Nov 2012 - 08:28)