Bonjour , je suis nouveau sur le forum et je tenais à vous féliciter pour le site en général, et pour le travail que fais à coté, c'est tout le web français qui en bénéficie, c'est vraiment super!

Alors, je suis en train de dvp un petit site pour une asso, l'idée est simple, 6rubriques, une couleur associée par rubrique, on voit ça un peu partout, mais j'aime bien le concept alors j'en fais de meme.
Tout d'abord, une petite capture d'ecran de ma maquette photoshop .
Maintenant que vous voyez à quoi je voudrais que ça ressemble, voyons un peu à quoi ça ressemble pour le moment : c'est par ici.

Probleme n°1, mes conteneurs principaux: left, central et right , tous 3 contenu dans content qui s'affiche tous à la ligne. Ayant parlé du souci sur webmaster hub, alors que les blocs s'affichaient à l'époque verticalement correctement, le probleme était que le 2e bloc commencait là ou le 1er sarretait en hauteur, et le 3e commençait là ou terminait le 2nd. On m'a dis de mettre l'attribut inline, et de suppromer mes positions relative qui étaient inutile, ce que j'ai fait.

Voila mon premier probleme, ah si seulement j'avais appris le html en tableless directement............

Mon 2nd probleme concernera mon menu, que je n'ai pas encore implémenté, donc il n'y a pas encore de probleme, mais je pense que ça viendra, donc je prefere vous prevenir!

Voila jespere que quelqu'un me viendra en aide
Salut,
j'ai remodifier un peu ma CSS pour me raprocher de ce que je voudrais, ya du mieux, mais c'est encore pas ça. Je vous laisse jeter un coup d'oeil pour me dire les trucs qui font que ça marche pas comme ça devrait: ma page
Bonjour,

Il faudrait commencer par passer ta page par un validateur de ce type :
http://www.validome.org/validate

Il y a de nombreuses erreurs qui peuvent nuire à un code CSS valide.

En ce qui concerne ton code CSS.

Je suppirmerai les position:relative qui ne servent à rien ici (je crois) ainsi que display:inline et remplacerai ca par un float:left pour #left, un float:left pour #central et un float:right pour #droite (bien que un float:left ca marche aussi à condition que tes largeur soient piles/poils)

Pour maintenir tout ca en ordre, un overflow:auto sur ton #content ou #containeur je sais plus et un joli clear:both sur ton #footer. voilà Smiley cligne mais commence par valider ton code xmtl bien que ca va pas être facile avec cet ab**** de Multimania (ca existe encore Smiley cligne ) qui te met tout dans un jeu de cadres. Publicité oblige. Comme quoi ca marche la pub, quand je vois un bandeau multimania je fuis. C'est pavlovien Smiley cligne
OK je suivrais tes conseils des ce soir. Ce qui est sur c'est que mes pages sont valides, j'utilise Tidy en local, les feux sont au vert, c'est déjà un bon début!
MERCI MERCI MERCI, je viens de faire la modif en local, c'est nikel, merci beaucoup. J'en ai profité pour virer mon div content, je me suis dit qu'il servait un peu à rien, et le résultat était que oui il était en effet inutile, reflexe de tableboy de tout imbriqué. En tout cas, c'est top, quasi comme ma maquette de photoshop. Je ne peux malheuresement pas mettre ça en ligne actuellement (modif faites en local, mais je suis connecté avec un autre connexion sans pouvoir passé les fichiers d'un poste à l'autre).
Et pour comprendre un peu le sens de ta réponse, je me demandais à quoi servais le clear:both et le overflow:auto (que j'ai finalement supprimé en elevant content)

Petit détail au passage, je n'ai pas reussi à supprimé la bordure du haut, j'ai bien tenté border-top:0px, border-top-width ou border-top-style:none, mais sans succès.

Je vais maintenant essayé de gérer mon menu. Mon problème est que je ne peux utiliser que des images vu que le texte est incurvé comme on le voit sur ma maquette. Dois je donc faire une liste de mes boutons, ou possitionner les images une par une? Je suis un peu pommé là encore Smiley smile .

En tout cas, merci zzzzazzz pour ce ptit (grand) coup de main ! Smiley langue
Et me revoilà, avec mon menu qui marche impec. Bon faut pas me faire mal, si on affiche pas les images, on a plus moyen de naviguer, mais faut pas m'en vouloir, j'ai pas trouvé mieux comme solution, si quelqu'un l'a.......

Bon voila maintenant où il faut regarder pour voir la page .

Il me reste 2 petits problemes:
-bordure en haut de page que je n'arrive pas a supprimer
-lorsque je redefinis les <li> generiques, ça me les remets pour les <li> dans mon menu, alors que je les ai modifié specifiquemement egalement, mais ça tous ceux de la page...

merci a vous si vous pouvez m'aider
bonjour,

j'ai une question en rappport avec ton code,

pourquoi insert tu un <br /> sous tes listes

<ul>
			<li>item</li>
			<li>item</li>
			<li>item</li>
		</ul>
		<br />

Si c'est pour afficher un espace sous la liste il doit y avoir un moyen de modifier la marge ?

ou y a t'il une autre raison ?

heu : c'est pas une question pour vanner (juste pour pas me faire exploser une deuxième fois dans la même journée ) Smiley langue
non le <br /> il est là parce, parce qu'il est là, il y sera pas apres!! cest juste qu'il traine c'est tout.
T'as pas une idée pour cette histoire de <li> qui prennent tous le fond du <li> que je redéfinis
Il est normal que si du donne une définition à <li> tous les <li> de la page soient affectés.

<body>

<ul>
<li>tatata<li>
<li>titit<li>
</ul>

<ul id="menu>
<li>tatata<li>
<li>titit<li>
</ul>
</body>

menu fait parti de la page donc la définition de <li> vaut pour lui

si tu souhaite faire la diférence entre les <li> de ton menu est le reste de la page

fait une régle pour ton menu

avec :

#menu li {

}

si tu le souhaite tu peux simplement annuler le style que tu a écris pour <li>
en intégrant les mêmes paramètres avec des valeurs permettant d'annuler l'effet.

heu je suis clair ?
euh oui tu es parfaitement clair, et c'est bien ce que j'avais fait. Dans ma css, j'ai un #menu li , mais qui ne marche pas en fait