Bonjour,
Ayant dû apprendre à utiliser le HTML/CSS pour mon travail, j'ai été confronté à ce que j’appellerais "La Grande Hantise inter-Browser". Je viens de lire le tuto sur le Web Design ( http://www.alsacreations.com/tuto/lire/547-faire-un-site-pour-toutes-les-resolutions.html ) et du coup je me pose une question. Si on veut faire un site qui s'adapte à la résolution client il faut utiliser des % comme unités de mesure, correct ?
Sauf que j'ai put me rendre compte qu'il y'avait des différences d'interprétations. Par exemple entre IE (pour prendre le pire) et Chrome. Si on définit une margin en %, IE prendra un % de taille de la Window et Chrome prendra le % de taille du conteneur du div. Y'a t'il un moyen de pallier à ce problème ?

Merci
Modifié par Carval (16 Oct 2012 - 15:30)
Hello !

Carval a écrit :
Si on veut faire un site qui s'adapte à la résolution client il faut utiliser des % comme unités de mesure, correct ?

Non pas forcément. Tu peux par exemple définir tes marges et certains éléments en pixels, et ne préciser qu'une largeur maximum pour ton conteneur principal, et il se redimensionnera automatiquement.

Tu peux aussi faire du 'responsive' avec les media queries CSS, qui te permettront d'appliquer des règles spécifiques suivant la taille de la fenêtre, son orientation, ou le type de matériel utilisé.

Carval a écrit :
IE prendra un % de taille de la Window et Chrome prendra le % de taille du conteneur du div. Y'a t'il un moyen de pallier à ce problème ?

Très probablement, mais je ne le connais pas (en fait je n'ai jamais rencontré le problème)
Merci pour ta réponse, je me pencherais dessus quand j'aurais le temps :x

Pour ce qui est du problème IE/autres navigateurs, j'ai lu sur quelque sombre forum que cela pouvait être à cause d'un certain DTD. Est-ce que ça pourrait effectivement venir de là ?