bonjour,

je suis un amateur pro et je suis en train de travailler sur mon nouveau site avec wordpress.
J'ai vu sur le net que wordpress risquait de faire baisser mon referencement.
Qu'en est-il?
merci d'avance pour votre reponse
cordialement
Hello !

De toutes façons ce qui fera vraiment baisser ou monter ton référencement c'est en principe le contenu. Du moins c'est ce que les moteurs de recherche s'efforcent de faire depuis des années : essayer de récompenser les sites avec un contenu pertinent, intéressant, à jour, et non pas récompenser les sites qui utilisent tel ou tel CMS ou telle ou telle "optimisation".

Après il est indéniable qu'il reste des techniques qui aident à ce référencement, dont un certain nombre peuvent être mises en place grâce à des plugins wordpress. Je n'ai jamais vraiment utilisé Wordpress mais google me renvoit ceci qui a l'air intéressant http://wordpress.org/extend/plugins/wordpress-seo/

Enfin, je ne pense pas que google pénalise volontairement des sites sous prétexte qu'ils sont sous wordpress. Peut-être que les utilisateurs de wordpress qui s'en plaignent ont tout simplement un mauvais contenu ?
Modifié par BlueScreenJunky (16 Oct 2012 - 09:09)
merci pour ton lien je vais voir ce que ca donne!!

En fait j'ai fais ce site il y a 6 mois il est en ligne mais pas directement et je l'ai pas mis en ligne car une boite qui fait des site m'a dit que wordpress penalisait le referencement et que les pages html etaient mieux pour les gens qui consultent mon site sur leur portable.

merci beaucoup
cordialement
BlueScreenJunky a écrit :
Hello !

De toutes façons ce qui fera vraiment baisser ou monter ton référencement c'est en principe le contenu. Du moins c'est ce que les moteurs de recherche s'efforcent de faire depuis des années : essayer de récompenser les sites avec un contenu pertinent, intéressant, à jour, et non pas récompenser les sites qui utilisent tel ou tel CMS ou telle ou telle "optimisation".

Après il est indéniable qu'il reste des techniques qui aident à ce référencement, dont un certain nombre peuvent être mises en place grâce à des plugins wordpress. Je n'ai jamais vraiment utilisé Wordpress mais google me renvoit ceci qui a l'air intéressant http://wordpress.org/extend/plugins/wordpress-seo/

Enfin, je ne pense pas que google pénalise volontairement des sites sous prétexte qu'ils sont sous wordpress. Peut-être que les utilisateurs de wordpress qui s'en plaignent ont tout simplement un mauvais contenu ?

Je suis d'accord avec le contenu,pour le lien,c'est tout nouveau pour moi.Merci beaucoup.
cybercopies a écrit :
bonjour,
je suis un amateur pro

Amusant Smiley smile
cybercopies a écrit :

je suis en train de travailler sur mon nouveau site avec wordpress.

Source(s) ?
j'ai pas mis la source pour ne pas avoir trop de referencement sur google car il est en ligne pour faciliter le travail mais il n'est pas fini !!!
c'est www.cybercopies.fr avec /wordpress a la fin
cordialement
cybercopies a écrit :
Où as-tu lu cette "information"? Smiley cligne

ps: il y a une section critique sur le forum, si tu souhaites avoir un retour sur ton site Smiley cligne
Le lien vers ton site n'est effectivement pas nécessaire.
ben en fait c'est un webmaster qui voulait partir de l'ancien site et l'ameliorer car pour lui wordpress n'ameliore pas le referencement. Du coup j'avais laissé tombé et la j'ai un peu de temps pour chercher comment faire pour mon referencement
Que ca soit wordpress, joomla, drupal ou autres, si le site est bien développé et que les différentes stratégies de référencement sont en place il sera bien référencé. Aussi bien qu'un site que tu auras fais de A à Z.
Personnellement que connais peu Wordpress, mais travaille essentiellement avec Joomla et Ez. Mais j'ai du mal à croire que wordpress risquait de nuire au référencement.