Bonsoir,

j'ai un petit soucis avec mon flux RSS et plus particulièrement avec <pubDate>
Avant de continuer, je tiens à préciser que je test la lecture de mon flux avec Google Reader et que je n'ai pas essayer d'autres logiciels.

Mon soucis se trouve dans la date de publication et de réception de mon flux sur Google Reader. Par exemple mon premier article contient <pubDate>Mon, 08 Oct 2012</pubDate> donc la date de la publication de mon premier article. Cependant sur Google Reader, il est noté 23:19 (Il y a 31 minutes), donc le moment auquel j'ai reçu l'article et quand je passe ma souris à cette endroit, la j'obtient le moment de réception de l'article et en dessous la date de publication exacte de l'article. J'aimerais que la date soit vu directement... si vous voyez ce que je veux dire...

Par exemple j'ai testé avec le flux RSS d'alsacreations et là il est directement noté la bonne date de publication de l'article et si je passe la souris sur cette date, la réception et la publication de l'article sont identiques et correcte...

Quelqu'un pourrait m'aider? si je me suis fait clairement comprendre Smiley murf
re Smiley langue voyant que ça n'inspire pas grand monde, je mets un petit screen afin d'illustrer mon petit soucis Smiley langue

upload/39519-rss01.jpg

donc le soucis se situe à droite, là ou il y a la date... La date de réception est celle de quand je me suis abonné à mon flux et non de la date de publication..
Modifié par jojodebelgique (14 Oct 2012 - 13:14)
Comment représenter la date et l’heure ?
La façon d’indiquer les dates et les heures doit être conforme à la 5e section du document de référence RFC822*. La notation ci-dessous évoque un éditeur placé dans un fuseau horaire GMT+1.
<pubDate>Mon, 15 Oct 2008 14:10:00 +0100</pubDate>

*www.faqs.org/rfcs/rfc822.html

Extrait de mon libre Smiley cligne : Produire des fils RSS et Atom
j'ai été lire dans la doc sur l'actualisation du flux aussi car je me posais la question sur ce qui se passait si je supprimais un article, ben google reader met apparemment du temps à actualiser... et ce même quand j'appuis sur le bouton pour actualiser, rien ne se passe, je vois tjs mon article que j'ai supprimer...

J'ai testé avec un plugin sur firefox ou ça a l'air de fonctionner mieux et effectivement, chaque modification est prise en compte directement, que ce soit l'ajout, la modification ou la suppression d'article...

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<rss version="2.0" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom">

<channel>

<title>Jonathan Hulet - Blog</title>
		<link>http://jonathan-hulet.be/blog.php</link>
		<description>Blog de Jonathan Hulet. Suivez mon actualité...</description>

<item>

<title>Blog en ligne...</title>
			<description>Mon blog est enfin en ligne... Après une petite semaine de travail, je suis enfin content de pouvoir mettre mon blog en ligne. Il y a encore pas mal de 
			boulot à réaliser dessus mais le plus gros est déjà fait à savoir la publication d'article ainsi qu'un système de commentaires p
			</description>
			<link>http://jonathan-hulet.be/article.php?id=22</link>
			<category>DIVERS</category>
			<pubDate>Fri, 05 Oct 2012 00:00:00 GMT</pubDate>

</item>

</channel>

</rss>

voici mon code. Je l'ai passé au w3c et aucune erreur sauf 2 recommandations. J’espère que maintenant c'est bon si quelqu'un à des conseils ou trucs qu'il rajoute pour que ça fonctionne mieux... je suis preneur Smiley smile