18041 sujets
Questions générales et questions de débutants
bah c'était l'alternative que je te proposais. Apparemment ça ne conviendra pas . En fait tu veux garder la même hauteur de div quoiqu'il arrive sans jamais "déployer" le contenu de ta page. A mon avis pour ne pas avoir de double scroll, le plus simple c'est d'éviter le scroll du navigateur en t'arrageant pour que ta page tienne dans un 1024*768. Il faudrait que tu revois un peu ta composition de manière ce qu'elle fasse environ 700 de hauteur à peu près. De cette façon tu aurais ta page visible intégralement avec ta div de contenu en scroll. C'est clair ou pas ? Du coup, tu peux virer le script que je t'ai donné.
Modifié par S'Rvo (10 Oct 2012 - 16:16)
Modifié par S'Rvo (10 Oct 2012 - 16:16)
Sinon j'avais pensé à quelque chose du style que ma barre noire et la barre "actualité" en bas de page restent toujours bloquées au même endroit, et de permettre le défilement dans le cadre central en faisant passé la partie inférieure du scroll derrière le bandeau noir et le bandeau actu, et en rendant donc cette partie invisible sous le bandeau noir... Je sais pas si je suis très très claire !
oui. En gros ça te remonterai le menu de gauche et les éléments du haut. Dans le cas contraire il faudrait les fixer également. Pour qu'on ne voit pas les éléments sous le bandeau il faut évidemment que tu fixes le footer toujours en bas de ton écran un peu comme là http://www.pfg.fr/. Mais j'ai l'impression que ce serait plus simple de réduire la hauteur de plusieurs de tes blocs pour arriver à une hauteur globale de 700px.
Modifié par S'Rvo (10 Oct 2012 - 16:43)
Modifié par S'Rvo (10 Oct 2012 - 16:43)