1- Les tableaux font cela à merveille, mais en terme de référencement, il faut les éviter si leur vocation n'est pas d'être tabulaires.

2 - CSS permet de simuler parfaitement le comportement des cellules placées côte à côte, en réglant automatiquement leurs largeurs selon leurs contenus respectifs.

3- Mais IE ne sait pas ce qu'est un display table-cell.

Sur l'exemple d'un DIV flottant à gauche, et d'un autre DIV flottant à droite, leur largeur dépendant de leur contenu, j'aimerais savoir s'il y a un moyen simple de placer entre les deux un autre DIV qui, même vide, occupera tout l'espace disponible entre le DIV de gauche et le DIV de droite.

Je cherche un moyen autre que <!--[if IE]> ## <![ endif ]-->

Si quelqu'un a une piste, un très grand merci d'avance.
Bonjour mango

à priori si tu mets tous tes blocs à aligner en float left ils s'aligneront dans la limite de l'espace qu'ils auront.
S'Rvo a écrit :
Bonjour mango

à priori si tu mets tous tes blocs à aligner en float left ils s'aligneront dans la limite de l'espace qu'ils auront.

Sauf que sur IE, si je ne m'abuse, les éléments float doivent avoir un width de défini
j'ai testé ça

<div style="float:left">gfdgsfd</div>

ça s'aligne parfaitement sur ff / ie7 / ie8.
IE 8 comprend parfaitement display:table et Cie , pourquoi s'en passer et se compliquer la vie ? (la bonne vielle condition de base : un doctype valide Smiley smile )

Pour Ie7 ? une alternative sur base de flottant devrait suffire à garder une cohérence visuelle ...

Cdt,
GC
Merci : S'Rvo & SuperMerguez & jb_gfx

>Float + width à 33% ?

- 3 fois 33% ce serait trop beau ... Mais le contenu des DIV de gauche et de droite ont une longueur très variable. Le plus souvent à gauche il y a un H1 ou H2 etc..., et à droite une poignée de petits liens. Il y a + de 2.500.000 pages dans ce site, et les textes de gauche et de droite sont très variés. J'adapte la taille du texte en fonction de la longueur, et le coupe s'il est trop long. Le DIV du milieu est décoratif et remplisseur de vide.

Dans l'absolu, le DIV du milieu peut faire entre 20% et 80% de la largeur de cette barre.

>à priori si tu mets tous tes blocs à aligner en float left ils s'aligneront dans la limite de l'espace qu'ils auront.

Ça je ne l'avais pas testé, merci.

> IE 8 comprend parfaitement display:table et Cie , pourquoi s'en passer et se compliquer la vie ? (la bonne vielle condition de base : un doctype valide

Effectivement tu as raison, j'ai été imprécis. Je voulais parler de IE antérieurs, semble-t-il encore très fortement présents sur le web. Mais je ne sais pas dans quelles proportions.

Merci encore et belle fin de journée.