Bonjour la communauté,

Je récupère un CSS à distance et j'aimerais récupérer à l'aide d'une Regex, les différentes images de ce fichier. Est ce que quelqu'un sait faire car moi j'essaye d'apprendre mais je ne récupère jamais ce qu'il faut.

Voici mon code :

var regEx = /iciMaReGex/;
file.search(regEx);
console.log(file);

Voici les données que j'aimerais récupérer, une ReGex qui récupère toutes les caractères entre "url(" et ";" ou "," si c'est un background multiple :

background-image: url("../images/background-pattern.png");
background-image: url("../images/corner-top-left.png"),url("../images/corner-top-right.png"),url("../images/corner-bottom-right.png"),url("../images/corner-bottom-left.png");

Merci de votre aide car la j'y passe vraiment trop de temps et j'ai besoin d'en finir avec çà !!
Bonjour Gozu75

pourquoi ne pas copier coller le code css dans un nouveau fichier et y changer le chemin d'appel des images en y mettant un chemin absolu ?
Merci pour la réponse mais le fichier CSS c'est le mien a vrai dire et j'aimerais preloader toutes les images dans le css. Du coup pour l'instant, je récupère le fichier.css en tant que string et maintenant, je voudrais simplement extraire toutes les urls contenus dans ce fichiers css. L'étape suivante c'est de les preloader, une fois qu'elles sont préloadées, j'affiche le site.

L'intérêt ici est de preloader les images en gardant le contrôle du code, sans utiliser de librairie externe. Il faut que ce système fonctionne avec le css, sans copier coller, sans doublon, j'ai besoin que d'un seul fichier css que je met à jour et qu'ensuite je parcoure pour y extraires mes images.

Est ce que c'est plus clair maintenant dans le problème que je rencontre ?
Est ce que quelqu'un est un expert en Regex et pourrait m'aider à trouver la mienne ?
Modifié par Gozu75 (09 Oct 2012 - 14:08)
ok c'est plus clair. Mais je ne vois pas bien l'intérêt de preloader toutes les images appelées en css avant d'afficher la première page de ton site ?
Modifié par S'Rvo (09 Oct 2012 - 14:19)
Génial, merci S'Rvo ! Les ReGex c'est vraiment pas mon fort, il faut que j'améliore çà.

Désolé si je n'étais pas assez clair, à la base je suis flasheur. J'utilisais cette technique de chargement, elle est plutôt efficace, simple et essaye de la reproduire en jQuery
A priori, pour les background, on fait plutôt des sprites pour régler ce genre de problème. J'imagine que tu n'as peut être pas le temps de retravailler tes découpes... Cela quel est l'intérêt pour toi de précharger tous tes background ?
Modifié par S'Rvo (09 Oct 2012 - 14:25)
Je ne pourrais pas retravailler la découpe, le site est en effet assez conséquent.

Les sprites, une technique je ne maitrise pas encore et qui consiste à avoir une seule image de background que tu déplaces ? Dans ce cas de figure, tu as quand même une image à charger ?

Ce que j'aimerais, c'est savoir quand les images de mon css seront chargés pour éviter qu'elles apparaissent d'un coup à l'écran qu'il y en ai qu'une ou 50. C'est pour çà que je met en place cette technique, il ne me reste plus qu'à extraire les urls de mon css avec une ReGex...