Bonsoir,

Je suis en train de rendre mon site un peu plus dynamique, avec notamment des divs qui apparaissent lors de survols d'éléments. J'utilise pour cela jQuery et la propriété opacity:0. J'utiliserais à terme la balise <strong> pour définir des "mots clefs" à l'intérieur de ces divs.

Mon site sera t-il blacklisté pour cela ?

Je suis d'accord que certaines méthodes soient abusives comme même couleur fond/texte. Mais cela n'a rien à voir avec vouloir rendre son site un peu plus "interactif" je trouve. Mais les quelques recherches que j'ai fais ne me rassure pas. J'ai peur que le robot de google ne fasse pas de distinction entre les deux méthodes ...
Modifié par osef_ (06 Oct 2012 - 20:03)
Google recommande d'éviter les masques du type display:none; mais je n'ai jamais entendu parler d'un souci avec du jQuery
jmlapam a écrit :
Google recommande d'éviter les masques du type display:none; mais je n'ai jamais entendu parler d'un souci avec du jQuery

Le problème ici c'est justement qu'il utilise du display:none (ou plutôt opacity:0, mais le but recherché est le même) dans le CSS, pour ensuite les démasquer avec jquery.

Peut être qu'une meilleure approche serait de les afficher dans le CSS et de les masquer avec jquery au chargement de la page (je ne sais pas si ça risquerait de "flasher" au chargement), ou bien de laisser des éléments vide et de les charger en ajax : Il ne seront alors pas référencés, mais au moins pas de risque de finir en sandbox.
bpnsoir,

le left:-9999px; , par exemple pour un menu déroulant, marche très bien et ne pose aucun problèmes.

au survol: left:0;

et enfin la surcouche jQuery pour l'effet que tu veut (qui injecte ou pas ) ton opacity:0; +left:0; sur l'evenement onLoad de ta page.

Cdt,
GC
a écrit :
Le problème ici c'est justement qu'il utilise du display:none (ou plutôt opacity:0, mais le but recherché est le même) dans le CSS, pour ensuite les démasquer avec jquery.

Non non c'est bien en jQuery que je fais tout ça !

Bon, vous me rassurez un peu là Smiley lol
Bonjour,

Les blacklistages pour contenus masqués se font surtout sur base de dénonciation.

Et, normalement, il y a un contrôle manuel. Mais bon, ça c'est pas certain.