Bonjour à tous.

Merci à toutes les réponses déjà données, elles m'ont permis de progresser jusque là.
Mais arrivé là justement, je bloque et n'arrive plus à progresser, je demande votre aide.
Même si j'ai un métier affilié à internet, je suis totalement néophyte en création de site internet.

Je pense donc que le site que je vais vous montrer regorge d'énormités, difficilement toléré par la rigueur que vous avez coeur à appliquer. Mais bon, en bon débutant que je suis, c'est pour ça que je viens ici : pour vous tendre le bâton et me faire battre ^^.

Bref, en plus tous ce que vous remarquerez, mon problème majeur actuel est lié au positionnement de mes boxs, qui se chevauchent sur des écrans de plus petites résolutions, ou au simple zoom(+) du browser. le site en question : cv.ygen.fr)

Oui, j'ai du faire n'importe quoi. J'ai essayé différentes méthodes Mais rien à faire Smiley bawling .

#content {display: table;}  
    #mainContent {display: table-cell; width: 620px; padding-right: 22px;}  
    aside { display: table-cell; width: 300px; }  

(et en nommant bien les div et les balises coté HTML)

Ca marche presque, càd que le <aside> se positionne bien à droite du #maincontent. Mais le #maincontent s'affiche en pleine largeur (soit 3800px à cause de mon slide show fait (comprendre récupérer ) en CSS)

Question : pourquoi #maincontent ne s'affiche pas en 620px comme définit dans le CSS ?
J'ai regardé si d'autres éléments était parasites, et essayé des overflow:hidden mais rien à faire.

Bref, je fais sans doute fausse piste. une idée ?
Merci d'avance
Modifié par Dakaz (05 Oct 2012 - 11:13)
Bonjour Dakaz

je n'ai pas suivi tout l'historique parce que je débarque fraichement mais il y a t il une adresse ou l'on peut voir ton site en chantier ?
Bonjour s'Rvo.

Oui elle est indiqué dans le message.
(je ne l'indique pas de nouveau pour rester dans la charte
du forum, mais je viens de la mettre en gras du coup)
Modifié par Dakaz (05 Oct 2012 - 11:14)