Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous.

Je viens juste de m'inscrire sur ce forum, mais auparavant, j'ai effectué une recherche au sujet de la question que je vais introduire.
Effectivement, j'ai trouvé quelques sujets en rapport, mais rien qui ne puisse m'éclairer.

Voici donc mon problème :

j'aimerais réaliser une petite galerie de photos.
Mais, je ne veux pas devoir me casser la tête à introduire moi-même le nom des images.
J'aimerais qu'un script aille voir les images dans le répertoire et les affiche. Pour ce qui est de la mise en page, je m'en occuperait plus tard.
Je sais que pour faire ceci, je peut utiliser le PHP, mais, j'aimerai savoir s'il n'existe pas un moyen plus simple.
Y a t'il un autre langage de programmation qui permet de faire celà ?
Je débute en javascript, est-ce que ce langage le permet ?

En bref : Vous serez t'il possible de me donner une liste de langages et de manières qui permettent d'obtenir ce résultat avec assez de souplesse que pour que je puisse déterminer moi-même de la mise en page ?

J'éspére n'avoir pas été trop long et m'être assez bien expliqué.

Je vous remercie d'avance pour toute réponse utile.
Modifié par RedOx (23 Aug 2005 - 11:33)
si tu as la possibilité d'utiliser PHP, je pense que c'est la meilleure solution.

Tu dois certainement pouvoir trouver des bouts de code sur le net.
A vrai dire, j'avais un peu peur que ce soit une réponse de ce type.

La raison pour laquelle je ne veut pas utiliser le Php, c'est que j'ai un espace web gratuit et dont le serveur est rapide, mais qui n'accepte pas le Php.

Tu es sûr qu'il n'y a pas d'autre possibilité ?

Quoiqu'il en soit, merci pour ta réponse Smiley smile
Administrateur
Bonjour et bienvenu,

Tout langage disponible chez ton hébergeur peut faire l'affaire à condition qu'il sache lister un répertoire. A part une calculatrice + - * /, à peu près tous les langages donc y compris des scripts en shell sous Unix, des batchs sous Dos, ...