Bonjour!

Je suis débutant en référencement, je connais presque rien au sujet..
Je voudrais savoir comment dois-je faire pour indexer uniquement ma page home dans les navigateurs.
Donc oui, il y a la balise <meta name="robots" content="noindex"> évidemment..

Mais les autres pages de mon site contiennent des mots importants..
En mettant cette balise sur mes autres pages, le contenu de ces dernières sera t'il quand même référencé ?
Le fait de taper un des mots importants pointera t'il vers ma page home ?
Ou seulement le contenu de la home sera référencé ?

Merci ! Smiley biggrin
Tu veux indexer que la home mais tu veux que les autres pages soient aussi indexées ? Ben tu fais rien et voilà. Smiley biggol
Non je veux qu'elles ne soient pas indéxées !!
Le problème c'est que j'ai peur de perdre le référencement des autres pages qui ont pleins de mots clés en rapport avec le sujet que je traite.
Ben c'est évident que tu vas perdre le référencement si tu bloques l'indexation. Je comprends même pas que tu poses la question.
Eh bien si tu lis le début, je te précise que je n'y connais presque rien!
Voilà pourquoi je pose la question !
Allé vas voir ailleurs, bonne soirée Smiley cligne

Pour les autres :

Comment fait on pour référencer le contenu complet d'un site mais que lorsqu'on lance une recherche en rapport avec le site sur le navigateur, google nous envoi directement sur l'index et pas sur la page contact par exemple ?

merci !
J'avoue ne pas bien comprendre la question non plus.
Si ton site se trouve référencé dans des résultats de recherche, il l'est par rapport à une requête qui correspond au contenu d'une page de ton site.
Fort logiquement, le résultat de recherche pointera vers la page de ton site où se trouve le résultat. Et a priori, c'est très bien comme ça.

Dans le cas contraire (qui est semble-t-il ce que tu demandes), ce serait comme programmer un GPS pour aller au cinéma mais qu'il te dirige uniquement à l'hôtel de ville. Ca rendrait la chose un peu inutile, non ?
Ta remarque est juste.. L'histoire du GPS, bonne analogie !
C'est un site professionnel pour la relaxation en entreprise.

En fait j'imagine que si le chef d'entreprise tape "relaxation entreprise", il est préférable de tomber sur la home avec le texte d'accueil etc.. et ensuite de s'intéresser aux méthodes, aux tarifs, au contact etc..
S'il tombe directement sur une page où l'organisation n'est pas présenté, il peut quitter la page assez rapidement..

Mais peut-être ma vision est fausse ? Peut être suis-je le seul à pouvoir quitter une page en 1 seconde si je comprends pas pourquoi Google m'a amené là ?
D'où l'intérêt de bien optimiser tes pages pour les clients potentiels et d'avoir une navigation simple et efficace.

Par rapport à ta remarque il y a aussi l'effet inverse, si tu redirige l'internaute vers l'accueil et qu'il n'y voit pas ce qui cherchait il va partir tout aussi vite de ton site.
Modifié par jb_gfx (28 Sep 2012 - 19:57)
Voici une petite astuce pour ceux d'entre vous qui ne pensent que page d'accueil quand on parle du référencement. Il faut se rappeler que le référencement n'est pas seulement sur votre page d'accueil. Si vous utilisez votre page d'accueil pour essayer de capturer tout le trafic que vous échouera presque certainement.

Chaque page de votre site doit être cibler un mot-clé ou une expression et doit être parfaitement optimisés pour atteindre cet objectif.

[modération : lien spammesque supprimé]
Modifié par Laurie-Anne (18 Nov 2012 - 20:10)