Bonsoir,

La page Smushit de Yahoo est indisponible. Temporairement j'espère...

Du coup une question me vient à l'esprit : qu'y-a-t-il comme alternative à ce service ? Merci de vos réponses.
Modifié par Olivier C (26 Sep 2012 - 23:08)
Bonsoir,

Il y a quelques sujets qui traitent de l'optimisation des images ici sur le forum, j'ai en mémoire celui-ci ou celui-là, il en existe sûrement d'autres, ainsi que sur la toile Smiley cligne
Concernant Smush It, aucune idée...
Cool merci ! Je vais regarder ça.

Pour smushit, j'espère tout de même que ça va s'arranger, parce qu'un service comme ça qui disparait ça craint quand même...
Modifié par Olivier C (26 Sep 2012 - 23:10)
6l20 a écrit :
Il existe des alternatives Smiley cligne

Au passage, cher modérateur, vous remarquerez que ce topic arrive désormais en deuxième résultat de recherche sous google en regard des mots clefs que vous venez de proposer (et que j'avais déjà tapé)... Smiley cligne

Édit : sur la suggestion de l'un de vos liens (via fvsch) je viens de tester ImageOptim : c'est tout simplement génial. Smiley smile Quand je pense au temps que j'ai perdu en passant par Smushit...

Enfin, j'en apprend tous les jours et notamment avec Alsacreations. Merci à vous.
Modifié par Olivier C (26 Sep 2012 - 23:32)
Salut,

J'arrive peut-être après la bataille ; mais, comme je l'ai dit dans l'une des discussions signalées par 6l20, Fireworks est également une alternative intéressante.
Victor BRITO a écrit :
Salut,

J'arrive peut-être après la bataille ; mais, comme je l'ai dit dans l'une des discussions signalées par 6l20, Fireworks est également une alternative intéressante.

Merci Victor, mais j'ai vraiment trouvé chaussure à mon pied avec ImageOptim (je suis sous Mac) qui est vraiment très rapide et ne demande même pas la manipulation des fichiers qui sont allégés là où ils sont.

Quand je pense qu'auparavent il me fallait aller sur Smushit, télécharger le zip des images compressées, dézipper, remettre les images dans leur fichier d'origine... pff Smiley confus

Sous wordpress, pour les images de production, il y a bien un plugin, mais pour la création d'un thème la solution logicielle précitée est vraiment top.

Bref, je suis convaincu. Smiley smile
Modifié par Olivier C (27 Sep 2012 - 00:44)
Victor BRITO a écrit :
Salut,

Je plussoie Victor, et si tu cherches à gagner du temps, alléger tes images dès la sortie logicielle, c'est tout bénéfice, non ?
6l20 a écrit :

Je plussoie Victor, et si tu cherches à gagner du temps, alléger tes images dès la sortie logicielle, c'est tout bénéfice, non ?

Oui, mais ça fait de fireworks un passage obligé (j'utilise aussi Illustrator et Photoshop).
Et puis ça peut être automatisé plus tard dans ton workflow ! Smiley biggrin

Perso, j'utilise, selon les projets, le script "build" de HTML5Boilerplate et Codekit (qui font, cela dit en passant, bien d'autres choses)...

tm
tm™ a écrit :

Oui, mais ça fait de fireworks un passage obligé (j'utilise aussi Illustrator et Photoshop).
Et puis ça peut être automatisé plus tard dans ton workflow ! Smiley biggrin
Perso, j'utilise, selon les projets, le script "build" de HTML5Boilerplate et Codekit (qui font, cela dit en passant, bien d'autres choses)...
tm

C'est pas faux Smiley lol
Cela fait certainement trop "pro logiciel de la mort qui tue", mes confuses, j'aurai dû élargir le débat :
La plupart des logiciels embarque déjà un système d'optimisation de tes images (ou au moyen de plug-in), photoshop, illustrator sans doute, et les autres, ce qui, en soit, est déjà un gain de temps Smiley cligne
tm™ a écrit :
Et puis ça peut être automatisé plus tard dans ton workflow !

Tout à fait.
tm™ a écrit :

C'est quant est-ce prévu pour le petit tuto qui va bien ? Smiley cligne
6l20 a écrit :
La plupart des logiciels embarque déjà un système d'optimisation de tes images (ou au moyen de plug-in), photoshop, illustrator sans doute, et les autres, ce qui, en soit, est déjà un gain de temps Smiley cligne

Tu peux bien sûr "enregistrer pour le web" à partir de AI ou PS mais, du point de vue optimisation, Fireworks n'a rien à leur envier, il est bien au-dessus! Smiley eek

6l20 a écrit :
C'est quant est-ce prévu pour le petit tuto qui va bien ? Smiley cligne

C'est en effet une idée, ouaïllenot...
Ce n'est pas l'envie qui manque, va "juste" falloir trouver un peu de temps... Smiley cligne

tm
Le service de Yahoo n'était finalement que temporairement indisponible : la page est à nouveau accessible. Mais je suis très heureux que l'indisponibilité momentanée de ce service ait permis d'ouvrir mon horizon.

Merci à vous tous, grâce à vos commentaires j'en apprend un peu plus tous les jours.