Bonjour à tous,

je voudrais savoir comment dois-je nommer mes images pour un référencement optimal.

Jusqu'alors, je les nommais en raccourcis. Je vous donne un exemple genre hip.gif., image d'un combat d'hippopotames.

Vaut-il mieux l'appeler : combathippopotames.gif ou combat-hippopotames.gif ou alors cela n'a pas beaucoup d'importance au niveau du référencement.

Merci d'avance
Bonjour,

Peu, vraiment très peu d'importance pour le référencement, il vaux mieux miser sur un attribut alt bien rempli (mais sans trop en faire) et du contenu contextuel de qualité.
Modifié par Laurie-Anne (20 Sep 2012 - 10:16)
osiris67 a écrit :

Vaut-il mieux l'appeler : combathippopotames.gif ou combat-hippopotames.gif ou alors cela n'a pas beaucoup d'importance au niveau du référencement.

Bonjour,
Le nom de l'image n'a aucun influence sur le référencement, ce qui compte c'est l'attribut alt="" qui décrit l'image et c'est sur ce dernier les moteurs de recherches se basent pour chercher une image lorsque on la demande.
Si j'ai bien compris vos réponses, c'est le alt qui est important !

Un alt est systématiquement présent dans toutes mes images, même un alt="" quand l'image n'est pas d'une grande importance (décoration).

De ce fait, ma question se modifie en :
- hip.gif aura un alt qu'il vaut mieux intituler : "combat, hippopotames" ou "combat-hippopotames" ou " combat d'hippopotames" ? La virgule, le tiret ou le d' ont-ils de l'importance ?
- Combien de mots peut-on mettre dans un alt d'image ?

Merci
Le alt doit être considérer comme le paragraphe que représente l'image.

Dans ton cas il faudrait indiquer : "Combat d'hippopotames".

Attention part contre à ne pas te laisser tenter de glisser des "mots clés" dans tes alt, ce serait considéré comme une pratique déloyale et pourrait de valoir un séjour en bac à sable.