Bonjour à tous,
Pour présenter les sorties d'un label de musique, j'ai créé une page php qui me sert de moule. En passant le numéro de référence de la sortie en paramètre d'url, je récupère, depuis la BDD, toutes les infos qui correspondent à ce numéro de référence, et la page se charge avec les bonnes photos, la bonne date de sortie, le bon texte... bref, ça marche nickel.
Du coup, l'URL n'est pas très sexy, du style :
www.nomdedomaine.com/index.php?ref=maReference
Et j'aimerais que ça ressemble à ceci :
www.nomdedomaine.com/nomDeLartiste-nomDuMorceau
En cherchant sur le net, j'ai trouvé ceci :
Même si je n'ai pas encore compris l'utilité du deuxième paramètre de la fonction pushState, ça marche bien. Mais évidemment, lorsqu'on rappelle la page avec la nouvelle URL, le fichier n'existe pas. Logique
Faut-il recréer tous les dossiers avec une redirection pour chaque vers la vraie URL, puis changer le nom de l'url ? Comme ça si l'on appelle la fausse URL, on tombe sur un vrai fichier de redirection... ou existe-t-il une autre méthode moins lourde ?
Enfin, la réécriture d'URL a-t-elle une incidence sur le référencement ?
Merci d'avance !
Modifié par Kittisak (10 Sep 2012 - 13:13)
Pour présenter les sorties d'un label de musique, j'ai créé une page php qui me sert de moule. En passant le numéro de référence de la sortie en paramètre d'url, je récupère, depuis la BDD, toutes les infos qui correspondent à ce numéro de référence, et la page se charge avec les bonnes photos, la bonne date de sortie, le bon texte... bref, ça marche nickel.
Du coup, l'URL n'est pas très sexy, du style :
www.nomdedomaine.com/index.php?ref=maReference
Et j'aimerais que ça ressemble à ceci :
www.nomdedomaine.com/nomDeLartiste-nomDuMorceau
En cherchant sur le net, j'ai trouvé ceci :
var stateObj = {vraiNom:"nouvelleTerminaison"};
history.pushState(stateObj, "page2", "nouvelleTerminaison.html");
Même si je n'ai pas encore compris l'utilité du deuxième paramètre de la fonction pushState, ça marche bien. Mais évidemment, lorsqu'on rappelle la page avec la nouvelle URL, le fichier n'existe pas. Logique
Faut-il recréer tous les dossiers avec une redirection pour chaque vers la vraie URL, puis changer le nom de l'url ? Comme ça si l'on appelle la fausse URL, on tombe sur un vrai fichier de redirection... ou existe-t-il une autre méthode moins lourde ?
Enfin, la réécriture d'URL a-t-elle une incidence sur le référencement ?
Merci d'avance !
Modifié par Kittisak (10 Sep 2012 - 13:13)