Slt à tous,
Étant nouveau sur ce forum, j'espère poster au bon endroit pour avoir un petit coup de main. Je me suis lancé dans la réalisation d'un second site (simple car je ne maîtrise pas trop le html actuellement) et celui-ci a pour but de présenter mes prochains clichés (je débute dans la photo).

Mon problème est donc le suivant : Je souhaiterais mettre sur ma page "galerie" mes photos réparties en thèmes (paysages, modèles, urbains etc). Le souci c'est que je cherche un slideshow qui me permettrait de réaliser ce genre de chose. Je veux dire par là, avoir tout d'abord les différents thèmes qui apparaissent, puis en cliquant sur le thème désirer, avoir le slideshow correspondant avec les photos.

J'ai déjà utilisé du jquery et des slideshows mais je ne sais pas comment réaliser ce que j'ai évoqué. Je trouve uniquement des slideshows avec une seule galerie... =/

Pour essayer de résumer je souhaiterais avoir dans un premier temps les thèmes donc 5 ou 6 miniatures et quand l'on clique sur l'une ou l'autre, le slideshow correspondant à ce thème.

Savez-vous comment faire ?
Avez-vous des modèles ou liens pour réaliser sur une même page ce genre de choses ?

Merci d'avance pour votre aide ! Smiley smile
Bonne fin de soirée
Ronan
Salut Ronan!

Je suis novice aussi (mais cela ne m'empêche pas de donner mon avis Smiley biggol ).

As-tu pensé à faire une première présentation des thèmes avec des miniatures (une pour chaque) sur une page, puis en cliquant sur la miniature correspondant au thème, cela ouvrirait une autre page qui contiendrait les miniatures des photos liées au thème. Ainsi, en cliquant sur une d'entre elles, cela déclencherait le slideshow.... Puis tu dupliques et adaptes cette dernière, pour chaque thème.

Si je dis une bêtise, ne me coupez pas la tête tout de suite. Smiley confus

Bon courage!
miggy
Modifié par miggy (10 Sep 2012 - 10:28)
Merci bien Miggy pour cette participation !

Effectivement j'y avais bien pensé, seulement au niveau du temps de chargement ça n'est pas génial et pour revenir aux miniatures etc :s
Je souhaitais faire quelque chose de plus "propre" mais si personne ne sais comment faire autrement, je me rabattrais sur ça.
Bonjour,

Si tu ne maitrises pas trop, pourquoi tu ne pars pas de quelque chose d'existant ?
par ex zenphoto est pas mal ( et simple d'utilisation pour l'administration), wordpress avec le plugin nextgen galerie est pas mal non plus.
Modifié par Croquisse (10 Sep 2012 - 20:04)
Effectivement je pourrais partir sur ce genre de chose (je ne connaissais pas zenphoto) mais je trouve que le rendu n'est vraiment pas le même qu'avec des sliders.

J'en ai trouvé un qui me conviendrait parfaitement, ici : http://www.codingjack.com/galleryjack/#/fashion

Le seul problème c'est que ce modèle est en fullscreen et que moi je voudrais le mettre non pas en grand écran mais à la taille que je voudrais dans ma page.
Savez-vous si cela est réalisable ? Merci bien
Salut,

Tu as tort de ne pas profiter de ton outil, mets tes photos en 100%. Tu fais un site pour montrer tes photos.
Je pense que maintenant les sites photos avec thumbnails c'est un peu old school. Ton lien est sympa mais tu n'as pas les droits. Je te conseille d'éviter d'aller grapiller du code que tu maîtrise pas chez les pros.

Y a plein de sites tutoriels faits pour ce que tu recherches :
http://www.google.fr/search?sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=slideshow%2Bgaleries#hl=fr&sclient=psy-ab&q=slideshow%2Bgaleries%2Btutoriels&oq=slideshow%2Bgaleries%2Btutoriels&gs_l=serp.3...4657.7199.0.7291.12.11.1.0.0.0.153.994.9j2.11.0...0.0...1c.1.r6pfFqKqRyg&pbx=1&bav=on.2, or.r_gc.r_pw.r_cp.r_qf.&fp=88e89a072ea44a0c&biw=975&bih=488
Je précise que le lien que j'ai montré était l'exemple qui me convenait ! Je comptais bien évidemment payer ce slideshow ! (9$). Mon souci était surtout de savoir (avant de l'acheter) si il était possible de ne pas le laisser en fullscreen. Je ne comptais pas le prendre comme un sauvage dans la source ou autre Smiley cligne

Bref je suis finalement parti sur le plugin Galleria. Je n'aurais pas les dossiers dans un premier temps mais tant pis. Merci quand même pour l'aide.
Nicerun a écrit :
Je précise que le lien que j'ai montré était l'exemple qui me convenait ! Je comptais bien évidemment payer ce slideshow ! (9$). Mon souci était surtout de savoir (avant de l'acheter) si il était possible de ne pas le laisser en fullscreen. Je ne comptais pas le prendre comme un sauvage dans la source ou autre Smiley cligne

Bref je suis finalement parti sur le plugin Galleria. Je n'aurais pas les dossiers dans un premier temps mais tant pis. Merci quand même pour l'aide.

Restons zen Smiley cligne
A noter que la version 2 de GalleryJack est sortie (12$) et qu'elle semble répondre à ton besoin.
Ceci étant dit, il existe effectivement de nombreux tutoriels (ou de pluggin tout faits) qui te permettront d'obtenir un rendu conforme à tes souhaits, à moindre coût, tout en te formant.

Bon courage.
Je suis zen, je ne râlais pas Smiley smile

Oui j'ai effectivement vu le second mais là encore il m'a fait douter au niveau des options possibles etc. Je ne sais pas si tout était paramétrable donc je ne l'ai pas pris. Comme je l'ai dit, je suis parti sur le modèle Galleria, on verra ce que ça donne à l'usage Smiley cligne
Voila quelque chose qui devrait t'aller :
http://www.twospy.com/galleriffic/example-5.html#9

C'est géré avec un plugin jquery galleriffic
http://www.twospy.com/galleriffic/

Et je reviens sur ma première idée de zenphoto, car il faut tout de même penser à l'administration de tes images, si tu dois tout faire à la main à chaque fois que tu dois enregistrer une photo... il est également intéressant également d'avoir le retour des gens via un formulaire ou un système de notation (étoile).

Comme galleriffic a été adapté à zenphoto c'est l'occasion, bien sur à toi de voir.
http://www.zenphoto.org/theme/zpGalleriffic/subpages.jpg.php
ou http://www.gjr-web.com/
Merci pour ces conseils et liens !

Celui que je viens d'installer (Galleria) peut être compatible avec flickr donc je pense qu'à terme, c'est ce sur quoi je vais m'orienter histoire de ne pas perdre trop de temps à la mise en ligne. Après c'est vrai que ce sera surtout une "vitrine" (et non tous mes clichés) et au niveau des commentaires, je me tournerais vers d'autres sites plus simples pour ça Smiley cligne