Slt à tous,
Étant nouveau sur ce forum, j'espère poster au bon endroit pour avoir un petit coup de main. Je me suis lancé dans la réalisation d'un second site (simple car je ne maîtrise pas trop le html actuellement) et celui-ci a pour but de présenter mes prochains clichés (je débute dans la photo).

Mon problème est donc le suivant : Je souhaiterais mettre sur ma page "galerie" mes photos réparties en thèmes (paysages, modèles, urbains etc). Le souci c'est que je cherche un slideshow qui me permettrait de réaliser ce genre de chose. Je veux dire par là, avoir tout d'abord les différents thèmes qui apparaissent, puis en cliquant sur le thème désirer, avoir le slideshow correspondant avec les photos.

J'ai déjà utilisé du jquery et des slideshows mais je ne sais pas comment réaliser ce que j'ai évoqué. Je trouve uniquement des slideshows avec une seule galerie... =/

Pour essayer de résumer je souhaiterais avoir dans un premier temps les thèmes donc 5 ou 6 miniatures et quand l'on clique sur l'une ou l'autre, le slideshow correspondant à ce thème.

Savez-vous comment faire ?
Avez-vous des modèles ou liens pour réaliser sur une même page ce genre de choses ?

Merci d'avance pour votre aide ! Smiley smile
Bonne fin de soirée
Ronan
Salut Ronan!

Je suis novice aussi (mais cela ne m'empêche pas de donner mon avis Smiley biggol ).

As-tu pensé à faire une première présentation des thèmes avec des miniatures (une pour chaque) sur une page, puis en cliquant sur la miniature correspondant au thème, cela ouvrirait une autre page qui contiendrait les miniatures des photos liées au thème. Ainsi, en cliquant sur une d'entre elles, cela déclencherait le slideshow.... Puis tu dupliques et adaptes cette dernière, pour chaque thème.

Si je dis une bêtise, ne me coupez pas la tête tout de suite. Smiley confus

Bon courage!
miggy
Modifié par miggy (10 Sep 2012 - 10:28)
Merci bien Miggy pour cette participation !