Bonjour, je viens d'activer Zen Coding sur Sublim Text 2 : une pure tuerie ! Je me demandais simplement s'il existait une manip pour coder facilement les propriétés CSS3 : border-radius, gradients et autre box-shadow... (ou à défaut un snipet).

Sur Alsacréations j'ai bien vu ceci, mais je ne sais comment l'implémenter à Sublim Text 2...

Au cas où vous me parleriez de raccourcis je précise que je suis sous Mac : parce qu'avant de trouver Tab (la fonction de déploiement qui doit correspondre sous Windows à Ctrl+e je crois), j'ai galéré un petit moment !
Et pourquoi pas simplement y aller avec un pré-processeur CSS ?

La syntaxe SCSS de Sass te permettra de conserver tes feuilles de styles tel quel tout en te permettant d'y ajoute des fonctionnalités.
Oui. Surtout que je viens de lire le livre "CSS maintenable" (avec Sass et Compass), mais je ne voulais pas spécialement m'inverstir dans ce type de truc qui me semble être une usine à gaz.

Mais j'ai peut-être tort...
Le mot "usine à gaz" est souvent utilisé à mauvais escient sur ce forum.

Qu'un code ou un module soit complet n'en fait pas une usine à gaz si le code qu'on produit grâce à lui est aisément maintenable et de meilleure qualité en terme de compréhension et de maintenance à long terme.
Sass, Less et autres Compass, j'y viendrais certainement un jour, mais pas pour le moment : je ne suis pas un professionnel du secteur. Je ne veux pas multiplier ma liste d'outils pour ne pas m'éparpiller. Si je dois passer par un apprentissage à chaque fois que je veux faire un truc simple...

C'est pour cette raison qu'un snipet sous Sublim Text me semblait indiqué pour l'instant.
Modifié par Olivier C (07 Sep 2012 - 08:22)
Salut,

Je sais que pour les propriété CSS3, tu peux utiliser le plugin prefixr qui t'ajoute les préfixes nécessaires via un raccourci (Cmd alt x je crois).

Bonne journée
Modifié par JuJu57 (07 Sep 2012 - 09:19)
Administrateur
JuJu57 a écrit :
Salut,

Je sais que pour les propriété CSS3, tu peux utiliser le plugin prefixr qui t'ajoute les préfixes nécessaires via un raccourci (Cmd alt x je crois).

Oui, c'est ce que j'utilise également.
+ le plugin Caniuse
Merci messieurs !

@ Raphaël : sur tes suggestions issues de cette page j'avais déjà activé ColorPicker. Des plugins comme ça enrichissent vraiment l'utilisation de sublim text.
Modifié par Olivier C (08 Sep 2012 - 00:22)