Bonjour,

J'ai créé un pdf de plusieurs pages, chaque page contient pas mal d'images.
J'ai fait ca sur photoshop. J'ai enregistré chaque page en jpg et ensuite j'ai enregistré ces jpg en pdf et j'ai rassemblé le tout.
Seulement, mon fichier est trop lourd. J'ai déjà vu des pdf de plusieurs pages avec beaucoup d'images qui sont très légers.
Je ne sais pas comment faire ca, quand je réduis un peu la qualité et que j'augmente le taux de compression, la qualité de mon pdf est vraiment très mauvaise.

Comment est-ce que je dois faire pour créer un pdf correctement et qui soit très léger svp ??

Merciii Smiley smile
Le truc à pas faire : des images pour du texte
Tu peux passer par LaTeX pour pour produire ton pdf. C'est un peu compliquer au début mais ça fonctionne bien.
Sinon si tu à l'âme d'un programmeur utilisé une lib et faire ton pdf "à la main".
Il y a des lib en javascript permettant de transformer une page en pdf. Si je ne me trompe pas, tu fais en html et la lib peux te transformer tous ça en pdf.
Je pensais qu'on me parlerait de logiciel comme Indesign pour créer des pdf légers.
En tout cas merci, je vais déjà essayer de voir un peu par rapport à ce que tu m'as dis, parce que je ne connais pas du tout LaTeX.
Il faut optimiser tes images, les enregistrer au format JPG par exemple, ensuite les importer au format JPG dans ton document indesign (ou autre).

Ensuite tu définis un profil d'export pour ton fichier PDF depuis indesign (tu as moult options te permettant de faire des compressions, omissions etc)
Merci, je ne connais pas beaucoup indesign, mais pour ce que je veux faire je pense que ca devrait aller.
J'avais une autre question par rapport à indesign, par exemple si je veux mettre des cadres sur mes pages, derrière un texte par exemple, je dois également les importer en tant qu'images ?

Parce que sur indesign on peut faire des cadres mais bon ce n'est pas aussi bien que sur photoshop.

Tu me conseilles de les faire quand meme via indesign ou de les importer de photoshop ?

Merci Smiley smile
J'utilise adobe acrobat Pro 9 pour réduire la taille de mes fichiers pdf. ça marche plutôt bien.

Avec Indesign comme dit SuperMerguez (ça pique, c'est les MST Smiley lol ) ça marche aussi.