Bonjour,

Je suis actuellement sur la refonte d'un thème wordpress que j'avais moi même créé. Jusqu'alors, le site contenait des posts mais aussi des custom post type. Je pouvais accéder à l'ensemble des articles à partir de monsite.fr et à l'ensemble des custom post type à partir de monsite.fr/customposttype.

J'ai cherché à créer une page d'accueil regroupant un peu toutes les informations récentes du site. J'ai fait ceci grâce à home.php, cependant je n'arrive plus à accéder à la page présentant l'ensemble des articles (page d'archive ?).

Comment dois-je faire ?

Merci, fef.
Modifié par iFef (04 Sep 2012 - 16:19)
Merci de ta réponse,

Oui oui, c'est bien ce graphique j'ai utilisé cependant je ne comprends pas ... J'ai bien un fichier qui s'appelle archive.php mais pas moyen d'accéder à monsite.fr/archive/ ou monsite.fr/archives/ .

Quelle est l'adresse permettant d'accéder à ce qu'affiche le fichier archive.php ?

Merci
Si c'est un custom post type, essaye "archive-$posttype.php" (avec le nom de ton custom post type)...
Non justement, c'est l'archive des articles. Je n'ai pas de problème pour celles des customs post type !
Ok, alors ça dépend de tes permaliens...

T'as essayé via catégorie ou tag ou date ?
Genre :
- tonsite.fr/category/categoryname
ou
- tonsite.fr/?m=yyyymm
- tonsite.fr/?cat=idcat

tm
tonsite.fr/category/categoryname fonctionne mais tonsite.fr/category ne fonctionne pas par contre. Ce n'est a y rien comprendre.

Ma structure de permaliens est /%postname% ...
iFef a écrit :
tonsite.fr/category/categoryname fonctionne mais tonsite.fr/category ne fonctionne pas par contre.

C'est normal que ça ne fonctionne pas, il faut obligatoirement un nom de catégorie.
Je le répète, je n'ai pas de problème pour les customs post type. Je cherche juste à reproduire une page d'archive (pour les posts normaux !) comme avec archive-customposttype.php ...
Modifié par iFef (03 Sep 2012 - 18:42)
iFef a écrit :
Je le répète, je n'ai pas de problème pour les customs post type. Je cherche juste à reproduire une page d'archive (pour les posts normaux !) comme avec archive-customposttype.php ...

Re,

Si tu ne spécifies aucun argument qui dit "archive" (date, catégorie, tag, ...) alors tu dois gérer cela à partir de ta page index.php !
Et il ne s'agit pas d'un template de type "archive"...
Merci, mais finalement je me suis débrouillé à partir des options présentes dans Wordpress.

On peut choisir une page statique d'accueil. Je l'ai dynamisée avec un modèle de page particulier.

Voila, voila.