Bonjour,

Voilà j'ai un projet de site web responsive. Je penses me pencher dans la philosophie du mobile first (je reçoit bientôt un livre dessus)

Cependant je m'y perds avec tout les framework html5 / css / js

Mon but est de créer un site web responsive (je me répète, je sais Smiley lol ) avec comme framework : html5boilerpalte + bootsrap (pour la gestion du responsive et des grilles), mais déjà la je ne comprends pas html5boilerpalte est un framework html5 ou css ? des fois je vois l'un et des fois l'autre (sur des articles de blog). Donc s'il fait les 2 je ne peux pas coupler html5boilerplate avec boostrap, si ?

Autre question on parle de html5boilerplate/mobile donc le framework pour mobile, étant donné que mon site sera responsive je dois prendre la version mobile ou normal ? ou en fonction de la détection (via js) du support utilisé ? Mais si l'utilisateur désactive le JS ... I m dead

Je m'y perds déjà mais en plus, je compte également faire une application native : sencha tool + phonegap.

Phonegap j'ai compris : framework pour pouvoir rendre l'application disponnible sur toute les plateformes (ios, android, blackbery, ...) avec un seul langage.
Et sencha tool est un framework mobile comme jquery mobile, ... mais ces framework dois être utilisé seulement pour les applications mobiles natives ou aussi les site web mobile ?

Car pour mon site de base je compté utiliser jquery (basique) mais je dois également le coupler à sencha tool pour que la version du site marche sur mobile, sans bug ?

Enfin vous l'avez compris je suis perdu.

A l'aide Smiley bawling

ça fait plus d'un mois que je me renseigne sur le sujet, j'ai beau chercher et demander des renseignements c'est toujours aussi confus.

surtout quand on me répond:

"Il y a beaucoup plus simple et tout intégré
Le projet viens de sortir de beta et est très prometteur.
Je pense m’en servir pour mon prochain projet cross plateforme + web.

-http://www.applicationcraft.com/"

Merci beaucoup.
Modifié par Laurie-Anne (30 Aug 2012 - 10:54)
Bonjour,

Réedit :
a écrit :
Car pour mon site de base je compté utiliser jquery (basique) mais je dois également le coupler à sencha tool pour que la version du site marche sur mobile, sans bug ?

Comme framework pour mobile je conseillerais JQuery mobile. Du javascript donc, qui cible des éléments HTML5 du Dom à l'aide de l'attribut data. Une équipe dont je fais partie est en train de l'utiliser... pas mal à priori...
Modifié par Olivier C (30 Aug 2012 - 12:12)
Dr.Revolte a écrit :
mais déjà la je ne comprends pas html5boilerpalte est un framework html5 ou css ?

Ni l'un ni l'autre, c'est pas un framework.
merci pour vos réponses, mais sa reste toujours flou dans ma tête

JE dois choisir entre sencha touch et ou jquery et si je fais un site responsive il me faut prendre H5BP version mobile ?

@Olivier C

Jquery Mobile est beaucoup critiqué malheureusement.
Je ne connais pas Sencha, mais Phonegapp sert effectivement à faire un semblant d'application native sur les plates formes mobiles (ce ne sont pas des applications "natives" puisque l'intérêt est justement de faire du multi plate-forme, mais pour l'utilisateur ça y ressemble).

Si tu veux faire un site, ou une appli html+javascript accessible depuis le navigateur tu n'en auras pas besoin.

Sinon dans l'optique d'un site, commence peut-être par te demander si tu as vraiment besoin d'un framework CSS ? J'aime bien Twitter Bootstrap, mais le CSS se fait aussi très bien à la main, ça dépend vraiment du projet et de l'équipe. (D'ailleurs je ne sais pas ce que ça vaut pour le mobile, je sais que ça a été ajouté sur le tard à Bootstrap, peut-être qu'il y a des projets plus orienté mobile ? Quelqu'un a un avis là dessus ?)
Modifié par BlueScreenJunky (01 Sep 2012 - 02:41)
@BlueScreenJunky

Merci pour ta participation.

Je suis désolé d'etre vague dans mes questions, mais je me pose beaucoup de question.