Bonjour à tous

L'adresse de mon site http://..................

Après avoir corrigé mes balises méta j'ai découvert qu'il fallait indiquer "doctype"... et cela fait des heures que je me casse la tête dessus. Smiley decu SOS , je voudrais bien que quelqu'un gentiment me prenne par la main.
Qu'est ce que je mets et où ? Vous verrez j'ai fait un essai sur ma page index mais apparemment ça marche pas.

Les données :
- je connais riquiqui au html
- mon logiciel date du début de la création de sites et est en htm (sans le "l" je le dis parce que je ne vois pas de doctype htm...)

En plus, avant de corriger mes balises méta j'avais passé ma page index sur le validateur que vous proposez et j'avais reçu
"valide HTML 2,0" et j'avais même droit au "petit logo" à mettre.
Et aujourd'hui c'était invalide pour tout Smiley eek

MERCI beaucoup.
Modifié par vielasymphonia (22 Jun 2006 - 21:31)
Bonjour,

Il faut mettre cette ligne là
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
        "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
en tout premier, avant même la balise <html>, et non pas au milieu des <meta>. C'est cette ligne là qui indique le doctype.
Bonjour,
hhum j'ai fait exactement le copier-coller de la ligne de code que tu m'as proposé AVANT même <html> et il semble que dès que je ferme le document mon logiciel Claris home page le replace après la balise titre.

le test donne toujours "no valid" Smiley decu

je peux rien faire d'autre que d'attendre ton coup de pouce.

Merci encore.
Bonjour vielasymphonia,

Il ne faut pas demander l'impossible à certains logiciels : claris home page a été fait à une époque où on ne se préoccupait absolument pas de validité et de standards HTML pour les pages web produites par ce genre d'éditeurs.

Plutôt que de perdre beaucoup de temps et de rendre ton travail plus difficile, il est nécessaire de changer d'outil.

Pour rester dans les éditeurs simples et wysiwyg, Nvu serait un bon choix, s'il est compatible avec ton système.
Modifié par Laurent Denis (19 Aug 2005 - 09:21)
Bonjour,

MERCI beaucoup pour la suggestion de Nvu. Smiley ravi
Je l'ai téléchargé, il semble absolument parfait pour mes besoins.

Une petite question quand j'essaye de publier j'ai la réponse :
"Erreur 503, sorry the maximum number of clients (2) from your host are already connected" est ce que c'est ce que j'ai compris ? C'est à dire que mon site ne peut recevoir que 2 visiteurs en même temps et c'est tout ?? Smiley confus
(je suis sur free si j'ai bien compris cela veut dire que je dois changer de serveur donc ?)

Je continue avec la standardisation et la validitéde mes pages et je reviens soit pour un coup de pouce supplémentaire soit pour mettre "résolu."

MERCI Laurent et MERCI Mickael
Smiley smile
Belle journée à tous.
VLS
Pour tout dire j'ai passé la journée sur Nvu... effectivement j'ai constate que le doctype se met à la bonne place et ne bouge pas... et j'ai craqué aussi....
Il faut que je refasse tout.... et il n'est pas aussi simple que mon Claris qui me permet quand même de faire quelque chose en 2,3 clics... (et oui j'ai compris : pas d'intérêt si c'est pas lu par les robots...)

J'ai aussi Dreamweaver 2 sur mon PC. Initialement j'ai laissé tombé parce que je le trouvais pas aussi simple que Claris.... mais j'ai peut-être m'y mettre....

Là franchement je craque....
Bon peut-être que a ira mieux plus tard.

Je vais faire du roller ça va me changer les idées !

A bientôt.

VLS
suite...

après 3 heures de roller pour décompresser....miracle Smiley winner en revenant Nvu m'est apparu aussi simple qu'il le paraissait et que "mon" Claris de mathusalem.

Et évidemment le doctype se met au bon endroit etc etc...
Maintenant la petite débutante que je suis va même avoir un code valide.

MERCI et Smiley clapclap à tous.

Bonne journée.
VLS
Modifié par vielasymphonia (20 Aug 2005 - 13:29)
Administrateur
vielasymphonia a écrit :
Une petite question quand j'essaye de publier j'ai la réponse :
"Erreur 503, sorry the maximum number of clients (2) from your host are already connected" est ce que c'est ce que j'ai compris ? C'est à dire que mon site ne peut recevoir que 2 visiteurs en même temps et c'est tout ?? Smiley confus
(je suis sur free si j'ai bien compris cela veut dire que je dois changer de serveur donc ?)

Je vais peut-être dire une bêtise, mais ça doit plutôt être le FTP qui n'accepte pas qu'on lui envoie plusieurs choses en même temps (donc dans le sens ton ordi vers ftp://ftpperso.free.fr). Dans le sens Free-->visiteurs, ils assurent y a pas de souci.

vielasymphonia a écrit :
Il faut que je refasse tout.... et il n'est pas aussi simple que mon Claris qui me permet quand même de faire quelque chose en 2,3 clics... (et oui j'ai compris : pas d'intérêt si c'est pas lu par les robots...)

Tu as déjà le design, le contenu, ... tu ne repars pas de zéro Smiley cligne Reste plus qu'à le reproduire avec un autre soft. Prendre en main un nouveau logiciel est rarement instantané!

Mmh, les robots simplement? Et les non-voyants, mal-voyants, handicapés moteurs (pas de souris voire simplement quelques touches du clavier) navigateurs Opera, Firefox, Safari, ...
Bonjour Felipe

Merci de m'avoir rassuré sur le serveur free.
Et merci pour tes encouragements aussi : je ne pars pas de si zéro que ça Smiley smile

Pour l'instant je vais m'occuper des "robots" et ensuite je reviendrais sur le forum pour ce qui concerne les personnes sur lesquelles tu attires mon attention et les autres navigateurs.

Ce n'est que par la lecture d'articles que j'ai lu qu'internet pouvait être accessible aux non-voyants. Je n'y avais pas pensé. Comment ça marche ? En remplacement, il y a un système audio ?

Belle journée. Smiley biggrin
VLs