Bonjour à tous,

Première étape:

Voila j'ai un tableau avec nom et prénom.

En JavaScript lorsque je clique sur un nom du tableau je lui dit de remplir automatiquement un formulaire avec le nom et le prénom.

Donc quand je clique sur Cruise hop dans mon formulaire j'ai directement écrit Tom Cruise

Voici mon problème !

je fais une requête php/mysql et j'utilise Tom Cruise qui vient du formulaire!
je clique sur le bouton pour valider
<input type="submit" value="choix" name="choix">

et hop ça marche !!!!!

Le hic c'est que lorsque je clique sur le bouton, et donc que je réalise ma requête, HOP Tom Cruise n'apparait plus dans le formulaire comme si il avait été effacé,aspiré par le bouton submit.

Alors que si je fais F5 refresh, sans appuyer sur le bouton submit, Tom Cruise reste bien dans le formulaire...

Peut on garder Tom Cruise toujours visible dans le formulaire? est ce normal? Des conseils ?

Merci d'avance à tous !
Modifié par lola08 (28 Aug 2012 - 10:47)
Bonjour,
Quand tu affiches ton formulaire, tu peux regarder si des variables ont été envoyées (par post ou get), les récupérer et les utiliser dans ton code.

Si ton formulaire envoie la valeur "tom" pour le champ "prénom" via la méthode "post", tu pourras afficher ton formulaire en écrivant :
<input type="text" name="prenom" <?php echo (isset($_POST['prenom'] && $_POST['prenom'] != '' ? : 'value="'.$_POST['prenom'].'"') ?> />
Enfin quelque chose du style (on peut sûrement faire plus court.
ah oki en faite ma requête utilise les données du formulaire avec POST et l'astuce c'est de lui dire de ré-écrire les données de POST dans le formulaire si j'ai bien compris .

Merci tu assures je vais tester Smiley smile
Modifié par lola08 (28 Aug 2012 - 11:16)