Bonjour
Je suis entrain de créer un petit site web avec plusieurs pages, pour un ami handicapé.
On aimerait que la page principale soit comme un blog ou mon ami pourrait poster de temps en temps commentaires et photos. 

Le soucis, il faudrait que ce soit assez simple pour lui, qui n'a pas de notion de HTML, ni de FTP...
Avez vous une idée?

Merci de votre aide
Mabal972
Bonjour,
Tu peux soit lui concevoir toi-même une interface de gestion de contenu en PHP, soit utiliser un CMS déjà existant (comme Wordpress).
Je vais télécharger WordPress, et voir ce que cela donne:

Pour vous donner une idée de ce que j'aimerais faire, voici un site:
http://www.alexcaizergues.com/

Sur la page principale d'index, l'auteur rassemble toutes ces informations au jour le jour comme un Blog.

J'aimerais que mon ami Handicapé qui va ajouter lui même ces infos au fur et a mesure, que ce soit simple pour lui, comme un Facebook, il entre ses identifiants, une photo, un texte et Hop, c'est publié sur la premiere page de son site.

Est ce possible?

Merci encore marc
Bonjour,

C'est le principe même de wordpress.

Par contre "handicapé" c'est très large, de quel handicap souffre ton ami ?
Laurie-Anne a écrit :
Par contre; handicapé c'est très large, de quel handicap souffre ton ami ?

Mon ami a du être amputé de son bras gauche suite a un accident de la route, et il a décidé de se lancer dans un grand défi sportif pour donner du courage aux jeunes handicapés souvent découragés.

voici le site que j'ai commencé à réaliser pour lui:
sergeocchipinti.com

Vous verrez qu'il y a sur ce site un lien vers un blog GANDI, j'aurais aimé que cette page Blog fasse parti intégrante du site.
Car l'avantage de ce blog Gandi, est que mon ami pourra lui même ajouter photos et commentaires quand il le désirera, il suffira qu'il entre son ID et MDP sur le site Gandi.
Wordpress fait exactement la même chose et est facile à intégrer (pour toi) ; et il ne devrait pas poser problème à ton ami.

Tu peux également regarder s'il est possible de changer le design du blog gandi pour qu'il soit similaire à celui du site ; l'URL changera entre les deux "parties" du site, mais ce n'est pas tellement gênant.
Laurie-Anne a écrit :
Wordpress fait exactement la même chose et est facile à intégrer (pour toi) ; et il ne devrait pas poser problème à ton ami.

Bon ben je vais me lancer dans WordPress...
Est ce que je peux importer mon site dans WordPress, ou faut il que je réécrive tout?

a écrit :
Tu peux également regarder s'il est possible de changer le design du blog gandi pour qu'il soit similaire à celui du site ; l'URL changera entre les deux "parties" du site, mais ce n'est pas tellement gênant.

Hélas non, on ne peut pas changer le code HTML du Blog Gandi, juste le style CSS...

Bonne journée
Marc
Fort de France
Les blogs Gandi étant des blogs Dotclear, tu peux facilement (tousse-tousse) refaire la même chose en exportant le contenu et en installant un blog à la racine du site. Dotclear est multiblog, donc un blog à la racine pour la page d'accueil et un autre, pour le blog.
Modifié par Patidou (29 Aug 2012 - 15:29)
Finalement, je refais tout le site avec WordPress que je ne connaissais pas, et qui est très facile et clair d'utilisation.
En page d'accueil, j'ai mon blog et ses articles et mes autres rubriques dans des pages....

J'avais été un peu dégouté par les CMS en essayant de construire mon premier site avec Joomla qui m'avait bien pris la tête...

Merci encore
Mabal972