Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce message a sa place ici, mais je me permets tout de même.

Je suis un néophyte dans le monde du web. J'ai déjà réalisé plusieurs sites sous différents CMS: Jimdo, Joomla, Wordpress etc.

J'ai adoré utiliser les thèmes WooThemes de Wordpress, qui sont hautement paramétrables et vraiment intéressants pour un néophyte comme moi.

Aussi, je fais appel à la communauté pour savoir si justement il existe des templates Joomla paramétrables de la même façon que les templates Wordpress. Ça me ferait gagner un temps énorme Smiley smile

J'attends vos réponses, un grand merci d'avance
Cordialement
Alexandre
J'apporte une petite précision avec un mot technique qui pourra peut-être vous en dire un peu plus. En fait, ce que je cherche pour un site sous joomla, c'est une Framework très efficace pour que je puisse paramétrer mon site un peu comme je l'entends, sans avoir à rentrer dans le code trop souvent.
Il me semble que tu peux t'orienter vers cela :

Gantry Framework (Joomla et wordpress), on peut paramétrer pas mal de chose, il y a un theme d'associer avec le framework, tu verras c'est sympa à utiliser Smiley cligne

En espérant t'avoir aidé
Merci SM de ta réponse, as tu déjà utilisé Gantry?
Ça se caractérise comment?

Sais tu si c est plus intéressant d'utiliser Gantry plutôt qu'un theme youtheme ou themeforest par exemple?
Bonjour à tous,

J'aurais voulu avoir vos retour d'expériences par rapport à Gantry Framework. Peut-on l'utiliser simplement sur les thèmes de RocketTheme ?

Merci d'avance

Alexandre
J'ai trouvé un autre style de Framework, Warp Framework qui est proposé par YooTheme !
Quelqu'un connaît ?

Il m'a l'air assez sympa mais je n'ai pas trouvé de tuto sur celui ci contrairement à Gantry.
En association avec Widgetkit, ça pourraît être sympa. Qu'en pensez-vous ?