bonjour
un gros help ...
j'ai un site développé sous le CMS Joomla que j'héberge en tant que page perso chez free à cette adresse http://matricecomptable.free.fr/
or depuis plusieurs jours je ne peux plus accéder à mon site, il apparait le message suivant :

Warning: main() [function.main]: open_basedir restriction in effect. File(/mnt/167/sda/f/8/matricecomptable/includes/version.php) is not within the allowed path(s): (/mnt/112/sdb/f/8/matricecomptable) in /mnt/112/sdb/f/8/matricecomptable/includes/joomla.php on line 71

Warning: main(/mnt/167/sda/f/8/matricecomptable/includes/version.php) [function.main]: failed to open stream: Operation not permitted in /mnt/112/sdb/f/8/matricecomptable/includes/joomla.php on line 71


c'est la première fois que je rencontre un problème d'accès. pourtant je n'ai fait aucune modif récente sur mon site, je ne sais pas ce que message signifie et je ne sais même pas comment y accéder en tant qu'administrateur. Que dois je faire? impossible de contacter la maintenance de free et je ne connais rien au langage php
merci à tous ceux qui pourront m'aider
florent
aucune idée
mon site est actif depuis 3 ans et je n'ai touché à rien dans l'architecture, du jour au lendemain je n'accède plus Smiley decu
merci Gothor
j'avais déjà lu ce post avant de poser ma question sur le forum mais ca ne résoud pas mon problème
je ne sais même pas comment accéder à mon interface administrateur,
et je n'arrive même pas à contacter free, c'est juste hallucinant
Bonsoir,

Tu as quand même tes identifiants/mot de passe j'espère... Si oui, il faut te connecter par FTP. C'est toi qui gère ton site ?
Une piste possible est le changement d'adresse physique de tes pages.

explication : le site est herbergé à une adresse physique qu'utilise Joomla pour dialoguer avec les disques durs du serveur.

Free, sans prévenir, déplace parfois ses serveurs de fichiers de pages persos (maintenance, optimisation, agrandissement...)

Le moteur du site (Joomla) qui n'est pas au courant est alors en panne...
D'autres moteurs intègrent ce déménagement automatiquement mais pas Joomla.

le remède :
ouvrir le fichier configuration.php qui est à la racine de ton site et remplacer l'adresse
du genre mnt/120/sdb/7/0/nom-de-ton-site par la nouvelle (celle qui figure dans le message d'erreur Warning...open_base dir...)

Chez moi il y a deux occurences (en ligne 7 et 11)

Comme indiqué dans les autres messages, il faut te connecter en FTP (avec Filezilla, par exemple) pour modifier le fichier.

Tiens nous au courant...
je ne sais pas si ça peut t'aider , si tous les chemins sont bon alors
essaye de changer les permissions sur les dossiers de ton site en mettant tout en 777 à partir de ta console FTP
GLauray...tu es un génie
tu viens de me retirer une sacrée épine du pied
ton explication était la bonne, j'ai suivi ta manip...merci mille fois
:)
Bonjour,

j'ai le même problème sans trouver la solution...
jusqu'à mon passage sur cette page.
merci GLauray !

cordialement,
Stéphane.
Hello,
Je n'utilise pas Joomla mais je suis curieux : Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi joomla utilise des chemins absolu sur le serveur ? Ca me parait assez contraignant quand même. Est-ce pour des raisons d'optimisations des performances ?