Bonsoir,

le projet sur lequel je travaille actuellement sera à terme une plateforme participative, et la page d'index se présente donc sous la forme d'un portail. Sont donc présents par exemple une connectbox, un slider "A la Une", une barre menu horizontale, et dessous des "blocs" de colonnes pour lister les contenus favoris ou récents.

Bien que j'ai trouvé quelques templates intéressants a travers le web, mon dernier choix me satisfaisait jusqu'à ce que mes compétences en design me rattrapent. Les couleurs de base de mon design sont majoritairement blanche, avec la connectbox et le slider bleu peints d'une barre bleue qui traverse la page.
Je trouve ca sympa mais finalement assez banal et peu caractéristique. Je voulais m'orienter vers du rouge et quelque chose d'un peu plus sombre en général, mais un ami me dit qu'un portail à portée social porte mal le noir et le rouge.

Je voulais avoir vos avis, vu que nous sommes ici sur une communauté axé webdesign, notamment à propos des standards du web...

Qu'en pensez vous ? Quelles sont les couleurs qui siéraient bien à un site communautaire, sans tomber dans le blanc a outrance ?

EDIT : par exemple, ceci est le genre de design qui me séduit. Mais mes gouts ne sont peut-être pas...du gout de tout le monde, surtout sur un site qui a pour intention de rassembler des milliers d'utilisateurs...
http://www.csstemplatesfree.org/preview/Unite/
Modifié par Ozymandias (20 Aug 2012 - 06:07)
Bonjour,

bleu, rouge, vert, orange... il n'y a pas de couleur destinée à un site en particulier, il faut tester différentes combinaisons pour créer une identité (ça démarre généralement par la création d'un logo).

Les templates que tu vas trouver sur le net seront impersonnel car pas designer pour ton site. Sans compétences graphiques ni budget pour réaliser une identité, il n'est pas possible de donner une image propre à ton concept.
Ok.
N'ayant que peu de compétences en graphisme, je me suis tourné vers un template assez complet du coup, et avec d'autres templates a ma disposition je modifie dans le css les background, les effets d'ombres et les couleurs de police pour arriver à un résultat satisfaisant.

Mon budget est approximativement égal mes compétences en graphismes en fait, c'est à dire rien, vu que c'est un projet purement personnel et que j'ai en revanche des compétences de bases pour coder la machine derrière. Pour le logo en revanche je vais aller taquiner un pote a moi qui touche un peu à photoshop j'ai déjà une idée précise de ce que je veux (silhouette rouge d'un homme au poing levé).

Pis...on verra. Merci d'avoir pris le temps de répondre ca m'a permis de remettre mon design en question et de trouver beaucoup mieux Smiley smile J'ai choisi celui-ci :
http://files.priteshgupta.com/elegant_press/index.html
Par contre le CSS est une vraie merde à modifier, j'ai l'impression de devoir mâcher un steak trop cuit...
c'est cool ton template mais je pari que tu n'es pas au bout de tes choix . je te conseille de faire toi meme un template avec un disygn que tu metrisera longtemps. pour tous les logos et images de ton site tu n'as pas besoin de faire appel à quelqu'un utilise " rel="nofollow noopener" >photophiltre c'est là que j'ai commencé ; après quelques temps de travail tu aura tous les moyens technique pour réussir ton projet