18041 sujets
Questions générales et questions de débutants
Bonjour,
Je suppose que tu veux parler de compatibilité (et non de comptabilité).
Tu peux trouver quelques sites qui pourront te donner une première idée du rendu ici : http://www.thetoolbox.cc/category/responsive-design/ (moi j'aime bien le dernier...) Mais le mieux étant bien sûr de pouvoir tester son site directement sur une tablette ou un smartphone pour avoir le rendu exact (car certains sont surpris...)
Je suppose que tu veux parler de compatibilité (et non de comptabilité).
Tu peux trouver quelques sites qui pourront te donner une première idée du rendu ici : http://www.thetoolbox.cc/category/responsive-design/ (moi j'aime bien le dernier...) Mais le mieux étant bien sûr de pouvoir tester son site directement sur une tablette ou un smartphone pour avoir le rendu exact (car certains sont surpris...)
Moi, personnellement, j'utilise Opera Mobile Emulator. Il te permet de tester ta plateforme sur une pléthore de résolutions différentes (correspondant aux différents devices présents sur le marché). Mais rien ne vaut un vrai appareil, effectivement.. Mais attention, ces tests ne seront valables qu'avec Presto (moteur de rendu d'Opera), prudence donc, et n'oublie pas (comme l'a dit Felipe) de redimensionner les fenêtres de tes différents navigateurs (chrome, FF, IE) pour être sûr d'être dans le vrai.
Modifié par Knozelfhoegtj (20 Aug 2012 - 17:48)
Modifié par Knozelfhoegtj (20 Aug 2012 - 17:48)
merci pour vos réponses
je parlais bien de "compatibilité"
comme il existe "ietester" pour vérifier si notre site fonctionne correctement avec tous les IE, je pensais qu'il existait le même système pour tester son responsive design. Hélas, je n'ai ni tablette ni smartphone si si ca existe encore des cro magnons ^^
je vais jeter un oeil à vos suggestions et encore merci d'avoir pris le temps de me répondre
je parlais bien de "compatibilité"
comme il existe "ietester" pour vérifier si notre site fonctionne correctement avec tous les IE, je pensais qu'il existait le même système pour tester son responsive design. Hélas, je n'ai ni tablette ni smartphone si si ca existe encore des cro magnons ^^
je vais jeter un oeil à vos suggestions et encore merci d'avoir pris le temps de me répondre