Bonjour ,

Je viens de lire un excellent tuto sur la création d'une galerie photo avec l'aide de css et de javascript.
Du point de vue css j'ai pas eu de problème , par contre j'aimerai supprimer le titre de chaque photo, je pensais donc supprimer ceci de la page javascript :
a écrit :

var titre_photo = document.getElementById('photo').getElementsByTagName('dt')[0] ;
// Et enfin le titre de la photo de taille normale

Mais dès que j'y touche les photos ne s'affichent plus dans la page présentemais dans une nouvelle page.
Quelqu'un peut m'expliquez comment supprimer le titre de chaque photo
d'avance merci.

Le tuto se trouve à cette adresse :

http://css.alsacreations.com/Tutoriels-JavaScript/galerie-photo-javascript

Merci

diabolo
Je vais essayer d'être clair

dans le code xhtml il faut enlever

<dt>Titre de la photo 1</dt>

dans la css:

dl#photo dt
{
	font: italic 2.5em/1.5em Georgia, serif ;
	color: #dcb ;
}

et dans le javascript:
var titre_photo = document.getElementById('photo').getElementsByTagName('dt')[0] ;
	// Et enfin le titre de la photo de taille normale

et
big_photo.alt = this.title; // On change son titre
			titre_photo.firstChild.nodeValue = this.title; // On change le texte de titre de la photo

Je n'ai pas tester mais je pense que c'est la solution
Tiens nous au courant
Salut Pops83,

En effet il fallais supprimer les codes que tu as mentionné.
J'utilise ce petit script pour faire un site à un ami qui souhaite présneté ses oeuvres sur le net.

Dans ce code ce qui m'ennuie c'est que les photos sont aligné comme s'il sagissait d'un menu . le code source utilise d'ailleurs <lu> et <li>.

Moi je voudrais pouvoir placé ces photos à ma guise et insérer un commentaire endessous ou à coté.

comment faire sans trop détruire le code déjà existant. En clair je voudfrais utilisé les css pour pouvoir cliquez sur une photo et voir celle-ci s'agrandir dans la même page, comme le fais si bien ce script.

Si quelqu'un à un début d'idée je suis preneur

diabolo
Rien ne t'empeche de positionner les photos indépendament les unes des autres en leur attribuant un id et en utilisant le positionement.

et les listes <ul> ne sont pas spécifiques aux menus, bien au contraire.
C'est une liste de photo, on utilise la balise de liste.
en positionnant les photos une à une je pers la possibilitée de les agrandir dans la page d'origine Smiley eek

Ou alors j'ai mal compris ton message !

diabolo
Dans le script javascript il est écris ceci :

var photos = document.getElementById('galerie_mini') ;
// On récupère l'élément ayant pour id galerie_mini

Cet id galerie_mini si je le place devant une image sa ne fonctionne pas, pourquoi ? Smiley langue

Je suis un peu perdu