Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir comment font les sites internet pour obtenir des catégories en dessous de leur résultat sur les moteurs de recherches. Exemple, que ce soit sur Google, Bing ou Yahoo, si je recherche "alsacrations", j'ai en dessous les principales catégories : Tutoriels, emploi, etc.

Savez-vous comment réaliser ceci, pour définir des pages prioritaires ?

Merci d'avance,
Gaylord. Smiley smile
Bonsoir,

il me semble que tu peux définir une priorité des pages principales dans un sitemap. Le sitemap, une fois établi, tu le soumets aux moteurs de recherches.
Salut,

Ça n'a rien avoir avec le sitemap (malheureusement), c'est google qui créera lui même ces sitelinks (c'est comme ça que ça s'appel) si il estime ton contenu pertinent par rapport à la requête cherchée.

Pour contrainte à ce genre de résultat, à par un site bien construit, du temps et de la patience je ne vois pas d'autre solution.

Petite ressource : http://www.webrankinfo.com/google/sitelinks.htm
Modifié par Gili (19 Aug 2012 - 00:07)
Effectivement il faudra s'armer de patience, car comme te la bien dit Gili c'est google qui s'occupe de tout. ^^
Bonjour et merci pour vos réponses, si c'est Google qui "décide" de ces catégories, savez-vous comment influencer ceci ? Car tous les moteurs de recherches, pour alsacreations, affichent les mêmes catégories.

A moins qu'ils aient le même algorithme mais j'en doute, je me demande ce qui justifie que ce soit toujours les mêmes catégories.
J'ai remarqué qu'en utilisant wordpress ou prestashop ça favorise ce genre de résultat. Á moins que ce soit la pertinence de la structure mais perso chaque fois que j'ai fais un site avec ces deux CMS les sitelinks était en place après un mois.

Par contre avec Spip je n'ai jamais réussi à obtenir ça.
Gaylord.P a écrit :
si c'est Google qui "décide" de ces catégories, savez-vous comment influencer ceci ?

En fait, ca dépend de la pertinence de ta recherche et du contenu associé (et donc des mots clés) sur ton site.

Voilà ce que Google recommande pour ca:

Google a écrit :
Il existe cependant des pratiques d'excellence à suivre pour améliorer la qualité de vos liens de site. Par exemple, pour les liens internes à votre site, veillez à utiliser un texte d'ancrage et un texte alt informatifs, concis et sans répétitions.
En gros, la structure du site doit être optimisée au mieux, ce qui facilitera l'indexation par Google (bref, il faut un site de qualité Smiley cligne ).

A noter que tu ne pourras pas ajouter toi même un nouveau sitelink, par contre si tu souhaites que certaines pages ne soient pas mises en avant, tu peux en enlever via Google Webmaster Tools: http://support.google.com/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=47334
Modifié par LuciferX (23 Oct 2012 - 19:58)