Bonjour à tous,

je suis graphiste et il y a bien longtemps que je n'ai remis le nez dans le code Smiley decu

je viens de commencer un site et trouvé un css bien pratique pour un menu en ligne avec sous menu sur alsa creation mais malheureusement ce code n'est pas compatible ie (internet explorer) il y a t'il des parades pour que cela soit lisible sur ie deux fichiers css par exemple un pour firefox google chrome... et un pour ie ?

site mgi-moto.fr

merci par avance
marie-anne
Modifié par Felipe (18 Aug 2012 - 13:40)
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

C'est Alsacréations avec ou sans accent mais avec un S Smiley ravi (et en un mot, aussi).

De quel menu s'agit-il, où est le code ou article d'origine ?
Sur le site, je ne vois qu'un JS "Sprymenubar" d'Adobe.
EDIT: avec plein de détections du navigateur. Smiley sweatdrop Vu l'âge du truc, IE7 existait peut-être pas alors s'il "corrige" IE8 et IE9 comme il corrige IE6 ça ne risque pas de fonctionner un jour ... À jeter d'urgence !

2 CSS, 2 ... pour IE et les autres ?
Il y a des correctifs à faire bien souvent pour les différentes versions d'IE (on a maintenant IE9, IE8 et certains projets nécessitent encore de se préoccuper d'IE7 et très rarement IE6. Et bientôt IE10 mais on ne peut plus le cibler comme les autres et surtout il n'y a plus besoin de le faire. Enfin). Ca se fait via les commentaires conditionnels ou les classes conditionnelles.
Mais c'est pour résoudre des bugs connus. Pour un menu déroulant il ne devrait pas y en avoir besoin ; ça peut paraître une solution à court terme mais c'est le début de la fin : à chaque modif il y aura en fait 2 modifs à faire dont l'une ne sera faite que via essais et erreurs sans trop comprendre ce qu'il se passe ...
Modifié par Felipe (18 Aug 2012 - 13:52)