Bonjour,

J'ai suivi les conseils et tutos trouvés ici pour coder une page 404 personnalisée pour mon site. Tout marche à merveille... trop !

Dans le suivi des stats de mon site, cette page explose les compteurs. Bien entendu, je retrouve des tentatives d'atteindre le backend de mon site (qui n'en a pas Smiley cool ), mais je m'interroge quand même sur le volume de requêtes qui aboutissent sur ma 404.php

Mon site comporte un nombre non négligeable de liens internes : connaissant personnellement le manchot qui code (je moi et moi-même), j'aimerais m'assurer que ce n'est pas mon propre site qui génère autant d'appels à ma 404 à cause de liens morts ou mal codés.

D'où le besoin de traquer les referrers à ma 404.php
Problème : mes recherches me conduisent toutes à des scripts de tracking très complets et complexes qui dépassent de très loin mes besoins. Tant qu'à faire, le seul referrer que j'ai besoin de traquer est mon propre site car ça me permettrait d'identifier la page comportant un lien à corriger. Pour le reste, des appels à ma 404.php, il me semble évident qu'il s'agit de tentatives d'atteindre un backend.

J'avoue ne pas du tout savoir par où commencer.
Au cas où, je précise que mon site est entièrement en php (en réalité du code statique passé en php pour bénéficier de certaines fonctions dynamiques) et qu'il n'y a aucune base de données.

Merci de vos lumières,
BHS
Modifié par Black Hole Sun (14 Aug 2012 - 01:15)

if (!empty($_SERVER['HTTP_REFERER']) && false !== strpos($_SERVER['HTTP_REFERER'], $_SERVER['HTTP_HOST']))
{
  file_put_contents('log.txt', $_SERVER['HTTP_REFERER'] . "\n", FILE_APPEND);
}
jb_gfx a écrit :

if (!empty($_SERVER['HTTP_REFERER']) && false !== strpos($_SERVER['HTTP_REFERER'], $_SERVER['HTTP_HOST']))
{
  file_put_contents('log.txt', $_SERVER['HTTP_REFERER'] . "\n", FILE_APPEND);
}


Merci mais je ne comprends pas le code Smiley ohwell
J'imagine bien qu'il faut l'insérer dans ma page 404.php, mais j'aurais aimé comprendre chaque étape de ce que fait le code à défaut d'avoir su le faire moi-même.
(désolé d'être casse-pied alors que tu m'offres le code tout fait, mais j'essaie d'apprendre)