Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, je pose cette question dans la section débutant.
Voilà, en cours, j'ai créé il y a un peu de temps un site web dynamique en PHP. N'étant pas de section informatique (Licence flux numériques), nous n'avons que survolé quelques fonctions.
Mon problème est sans doute très simple à résoudre :
J'ai un menu horizontal dynamique : lorsque je créé un dossier à la racine de mon site, cela créé
menu directement dans mon site. Un sous-dossier -> un sous-menu.
Les menus et sous-menus sont triés par défaut par ordre alphabétique, mais je n'ai rien fait de tri particulier.
J'aimerai juste trier mes menus et sous-menus comme je l'entends. Peut-être il sera nécessaire de complexifier mon code pour attribuer un numéro à chaque menu ou sous-menu, je ne sais pas.
Quelqu'un peut m'aider ?
Cordialement.
Voici le code de mon menu :
Je suis nouveau sur le forum, je pose cette question dans la section débutant.
Voilà, en cours, j'ai créé il y a un peu de temps un site web dynamique en PHP. N'étant pas de section informatique (Licence flux numériques), nous n'avons que survolé quelques fonctions.
Mon problème est sans doute très simple à résoudre :
J'ai un menu horizontal dynamique : lorsque je créé un dossier à la racine de mon site, cela créé
menu directement dans mon site. Un sous-dossier -> un sous-menu.
Les menus et sous-menus sont triés par défaut par ordre alphabétique, mais je n'ai rien fait de tri particulier.
J'aimerai juste trier mes menus et sous-menus comme je l'entends. Peut-être il sera nécessaire de complexifier mon code pour attribuer un numéro à chaque menu ou sous-menu, je ne sais pas.
Quelqu'un peut m'aider ?
Cordialement.
Voici le code de mon menu :
<div id="menuH">
<?php
if (@$_GET['page'] == '') $courant='class="courant"';
else $courant='';
?>
<a href="<?= $_SERVER['PHP_SELF'] ?>" <?= $courant ?> >home</a>
<?php
$dir = './';
if (is_dir($dir)) {
if ($dh = opendir($dir)) {
while (($file = readdir($dh)) !== FALSE) {
if( (substr($file, 0, 1) != '.') && (substr($file, 0, 1) != '_') && is_dir($file) /*&& !in_array($file, array ('Templates', 'Correction'))*/ ) {
// if( is_dir($file) && !in_array(substr($file, 0, 1), array ('.', '_')) ) ---> contraction
if (substr(@$_GET['page'], 0, strpos(@$_GET['page'], '/')) == $file) $courant = 'class="courant"';
/**
* VB : correction de la ligne { echo $courant=''; } : remplacement du "echo" par "else" : { }
**/
//echo $courant='';
else $courant='';
echo "\n\t" .'<a href="?page='.$file.'/" '.$courant.'>'.$file.'</a>';
echo '<!--'.@$_GET['page'].' - '.(substr(@$_GET['page'], 0, strpos(@$_GET['page'], '/')))
.((substr(@$_GET['page'], 0, strpos(@$_GET['page'], '/')) == $file)?' est égal à ':' n\'est pas égal à ')
.$file .'-->';
} // fin du if compliqué
} // fin du while
} // fin du if $dh=...
} // fin du if is_dir
?>
</div>